Ancien routier qui a parcouru l’Europe, Mario Lomazzi est un amoureux des « vieilles routes » et des panneaux anciens, des bornes centenaires ou des réclames peintes sur les maisons, qu’il traque en Haute-Savoie.
Verbicruciste émérite, le Haut-Savoyard Jean Rossat aura été à l’origine de grilles de mots croisés spectaculaires. A 69 ans, son quotidien est encore fait de cases blanches à remplir.
Agé de 44 ans, le Bellegardien Fabien Guillou va participer aux championnats du monde de bodybuilding naturel, en amateurs, à Prague, le samedi 19 novembre. Un destin à peine croyable pour ce père de deux enfants.
Vous ne vous en doutiez pas, mais le championnat du monde des confitures, ça existe bien ! La Mijolande Muriel Lapeyrère s’y est même distinguée, en obtenant une 7e place.
L’auteur, Josiane Dojean-Ruat sera de passage à Confort, samedi 1er octobre pour une séance de dédicaces de son livre «La mémoire du silence». Un ouvrage dans lequel elle décrit la vie d’époque et l’histoire émouvante de son père, Robert.
Depuis quelques années, cette native du Pays de Gex a adopté un look, et même un mode de vie, qui ne passe pas inaperçu dans la région. Une réelle passion qui l’a d’ailleurs menée jusqu’au concours de Miss Pin-up 2022.
Créé en 1976, le «Model club du pays bellegardien» s’est imposé comme l’un des clubs référence au niveau national, de par le savoir-faire de ses membres. Aujourd’hui, l’association compte de plus en plus de jeunes Bellegardiens dans ses rangs.
La police de caractère Helvetica a été créée il y a 65 ans et reste une référence dans le monde entier, si bien qu’on la retrouve dans des domaines très variés…
Fondée il y a quelques mois, cette structure rassemble de courageux baigneurs qui militent pour faire connaître les nombreux bienfaits de cette pratique.
Les policiers d’Annecy et les pompiers ont découvert une véritable Arche de Noé dans un logement insalubre, situé dans le quartier des sports. L’occupante des lieux ne s’est toujours pas manifestée.
C’est une première que les éditions Terracarta viennent de mettre sur le marché : une carte transfrontalière au 1/25 000e proposant des dizaines de randonnées originales, de la Dôle à Bellegarde et de Genève au Crêt de Chalam. Le tout sur fond de patrimoine.
« Est-ce qu’il y aura de la neige en février ? » La question revient souvent dans la bouche des futurs vacanciers. Sauf que 3 mois avant, ce n’est pas facile de répondre… Et ce n’est pas la seule demande saugrenue.
Recherches insolites, requêtes incongrues, certains visiteurs en réservent de bien bonnes aux offices de tourisme du bassin annécien ! Voici notre sélection de «perles». Attention «spoiler»
: il n’y a pas de bateau entre Annecy et Genève, ni de téléphérique de l’Aiguille du Midi à Doussard…
Elles sont nichées dans des dépressions, sur les crêtes du Jura, au-dessus de Thoiry, à environ 1650m d’altitude. Discrètes, elles sont la plupart du temps ignorées des randonneurs. Pourtant, elles témoignent de l’existence d’anciens villages d’alpage…
En 2009, une scène très étrange se déroule sur les hauteurs de Thoiry, filmée par un riverain. Vidéo à l’appui, on constate plusieurs objets lumineux en mouvement, faisant immédiatement penser à une rencontre du troisième type.
Un acte d’incivilité a été commis avenue Saint-Disdille, à Thonon-les-Bains, dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 juillet. Les ornements en bois et en ardoise d’une boîte aux lettres peu commune ont été arrachés, au grand désespoir de ses propriétaires.