Si se loger sur le territoire est un exploit, l’habitat indigne est aussi un casse-tête dont se passeraient bien les élus et les acteurs sociaux. Pour ses occupants, c’est un calvaire qu’ils subissent au quotidien. Témoignage de deux locataires à Seynod et Faverges.
Un stand de tir ouvert évolutif va être aménagé prochainement sur le site du champ de tir de Sacconges, à Seynod (Annecy), afin de limiter les nuisances sonores pour les riverains. Les travaux devraient commencer cette année.
Le premier caniparc d’Annecy va ouvrir en juin prochain en face de la plage d’Albigny. Cette expérimentation doit offrir un espace de liberté aux chiens et à leurs maîtres.
Dans le cadre d’une opération de recrutement, un simulateur de conduite sera installé à Seynod ce mardi 28 et mercredi 29 mars. Une manière plus interactive de faire découvrir le métier de conducteur de car, alors que le secteur manque de main-d’œuvre.
Depuis début février, un centre d’hébergement d’urgence a été installé sur les terrains de tennis de NTN-SNR à Seynod... au grand dam des riverains. Ils dénoncent notamment un manque de concertation et de visibilité sur l’avenir du centre.
En avril dernier, Éric Chassagne avait tenté de murer sa maison située avenue d’Aix-les-Bains à Seynod, celle de ses parents décédés, pour forcer la famille de Roms qui l’occupait à vider les lieux. Placé en garde à vue et condamné, ce propriétaire excédé revient sur son calvaire.
Suite à des dépôts sauvages dans le quartier de Champ Fleuri à Seynod, une opération de nettoyage a été menée jeudi 2 février par la Ville. Depuis, un dispositif est en train d’être expérimenté dans la zone pour dissuader particuliers ou entreprises à déposer illégalement leurs déchets et encombrants. Mais cela va-t-il suffire ?
Devenu un problème récurrent dans la commune déléguée de Seynod, il est de plus en plus difficile pour les élus et les bailleurs sociaux de gérer ces dépôts illégaux de déchets dont le coût est conséquent.
Des montagnes d’ordures au pied des conteneurs. C’est un triste spectacle auquel Jacques, qui habite Seynod depuis 45 ans, assiste régulièrement depuis quelques années. Un problème qui est pris très au sérieux par les élus. Reportage.
Trois questions à Vincent Minguet, colonel et chef de corps du 27e bataillon de chasseurs alpins (BCA) d’Annecy, à propos du champ de tir de Sacconges.
Voisins du terrain d’entraînement du 27e bataillon de chasseurs alpins (BCA), près de la route de Sacconges à Seynod, des riverains se plaignent des nuisances sonores et réclament des aménagements. De son côté, la Mairie d’Annecy soutient le projet de stand de tir des militaires.
Jugé essentiel pour l’entraînement des soldats du 27e BCA, le champ de tir de Sacconges, à Seynod (Annecy), répond à un certain nombre de règles. Les voici.
Cet axe, qui relie Seynod à Vieugy, fait l’objet d’importants travaux, commencés il y a quelques jours à peine. Sécurité, voie verte, ruissellement des eaux : voici ce qu’il faut retenir de ce chantier.
Voilà plus de 10 ans qu’un groupe de producteurs a ouvert le magasin C’nos Terroirs sur la butte Saint-Martin, à Seynod. Et la réussite est au rendez-vous : croissance exponentielle, embauche de salariés, entrée de nouveaux produits et réalisation de travaux. Retour sur cette « aventure ».
Après l’alerte donnée par une victime de cambriolage, mercredi 4 janvier 2023 au hameau de Balmont à Seynod (Annecy), les gendarmes sont rapidement parvenus à intercepter quatre jeunes suspects dans un véhicule transportant des objets volés.
Les forces de l’ordre ont mené ce mercredi 21 décembre une opération anti-délinquance dans le secteur de Vovray à la ZAC d’Arcaloz à Seynod. Plusieurs dizaines de véhicules ont été contrôlées et différents délits et infractions ont été relevés par les gendarmes et les policiers.
Entamés au Livron en 2016, les ambitieux travaux de réhabilitation urbaine des immeubles gérés par Haute-Savoie habitat, devenus vétustes, s’achèveront au Perrier en avril 2024. Point d’étape.
Après le signalement du maire d’Annecy, concernant les soupçons de « comportement inadapté et pratiques professionnelles inappropriées » d’un agent de crèche, le parquet a ouvert une enquête préliminaire pour violences sur mineur de moins de 15 ans.