En raison de l’inflation, le Smic est revalorisé pour la deuxième fois en 2023. Ce lundi 1er mai, il augmente de 2,19 %, passant de 1 709,28 euros à 1 747,20 euros.
Dans une enquête partagée ce mercredi 26 avril, l’ONG de défense des consommateurs dénonce des « arnaques » dans les supermarchés. Plusieurs grandes marques vendraient leurs produits en « format familial », « maxi » et vendus en « lots » plus chers au kilo et au litre, contrairement à ce que voudrait la logique.
Distribué depuis 2018, le chèque énergie est versé une fois par an au printemps. Une aide pouvant s’élever jusqu’à 277 euros et qui concerne 5,8 millions de ménages.
Événement gratuit depuis sa création en 2006, le festival de Bluegrass organisé chaque été dans la cité médiévale devient payant. À partir de cette année, une entrée participative de 5 euros sera demandée par adulte et par jour de festival. Pour quelles raisons ?
Action vient de devenir l’enseigne préférée des Français, détrônant Décathlon et Leroy Merlin. L’enseigne de déstockage a fait une percée fulgurante dans le classement, en plein contexte inflationniste.
Les prestations sociales, dont le RSA, la prime d’activité et les allocations familiales, augmenteront de 1,6 % au 1er avril. Une revalorisation jugée insuffisante par les associations d’aide aux plus précaires.
Les députés et sénateurs ont donné leur feu vert, mercredi 16 mars, au projet de loi Descrozaille. Ce dernier vise notamment à davantage encadrer les prix dans le secteur de l’hygiène-beauté, en mettant fin aux « promos choc ».
Il devient de plus en plus onéreux d’acheter un smartphone en France. Face à ces prix, les ventes de téléphones reconditionnés ont doublé en à peine 5 ans.
Invité sur franceinfo ce vendredi 3 mars, Michel-Édouard Leclerc a annoncé une nouvelle opération de vente de « carburant à prix coûtant ». Elle doit durer jusqu'à dimanche dans les 696 stations du groupe.
Utilisation du million d’euros versés par l’intercommunalité, augmentation des impôts ou encore financement des grands projets à venir. Le conseil municipal de Publier a adopté, lundi 27 février, le rapport d’orientation budgétaire pour 2023.
Les Restos du Cœur projetaient à l’origine une augmentation de 13 % des repas servis lors de leurs distributions de Haute-Savoie. Finalement, avec l’inflation, ce chiffre a doublé.
Avec la pénurie des matériaux, en sortie de crise sanitaire, les entreprises du bâtiment et des travaux publics (BTP) ont fait face à une inflation galopante. Aujourd’hui, elles n’ont pas d’autre choix que d’inclure des clauses de révision de prix dans leurs devis.
Skier pas cher autour d’Annecy, une utopie ou une réalité ? L’Essor s’est penché sur la question, dans une période où crise énergétique et inflation obligent certains foyers à renoncer à certains loisirs.
En ce début janvier, la chambre départementale des notaires de l’Ain a publié ses chiffres 2022 des ventes immobilières. Sans grande surprise, le marché du Pays de Gex reste la zone rouge du département.
Malgré les coups durs qui commencent à s’accumuler, les gérants de centres de vacances gardent le sourire. Les touristes (qu’ils soient en famille ou en groupe) sont au rendez-vous de cet hiver «presque normal».