Alors que la mairie de La Roche-sur-Foron réfléchit à salarier des médecins, ses élus sont allés à Gex pour étudier ce qui a été mis en place depuis maintenant trois ans.
Les médecins généralistes sont au bout du rouleau : de moins en moins nombreux, de temps pour exercer sérieusement la médecine, de temps pour soi, ils se mettent en grève jeudi 1er et vendredi 2 décembre.
En raison d’un mouvement de grève nationale, les laboratoires de biologie médicale sont fermés pendant trois jours. De ce fait, ils invitent à s’adresser aux « services d’urgences des établissements de santé les plus proches ».
Dans l’après-midi de samedi 3 septembre 2022 et dans les eaux de Maui, une des îles de l’archipel d’Hawaï, alors qu’elle effectuait une plongée avec tuba, une Française de 51 ans a été attaquée par un requin. Grièvement blessée, elle a été hospitalisée.
Pour la première fois, l’équipage de l’expédition Titanic 2022 a réussi à capturer des images 8K de l’épave. Dans une vidéo partagée cette semaine, on peut observer le navire dans un niveau de détails jamais vu.
Dans une étude publiée lundi 22 août des chercheurs de l’Inserm constatent une mortalité accrue à court terme en cas de température extrême – chaude comme froide. Le nombre de suicide tend plutôt à croître à mesure que la température augmente.
On a beaucoup parlé ces derniers temps des conséquences de la sécheresse sur nos territoires. Du côté de la Réserve naturelle nationale qu’en est-il ? Nous avons posé la question à Johann Rosset, conservateur de la RNN.
Mardi 21 juin, à 7h55, le premier des quatre pygargues né dans le cadre du programme de réintroduction de l’aigle pêcheur sur le Léman, a pris son envol. Initié en 2007, ce programme vient ainsi de franchir une étape cruciale.
Dans notre édition du 19 août dernier, nous évoquions la réalisation une unité de méthanisation à Bassy, au GAEC Pré Lachat, baptisée Biométha’Verne. Où en est-on aujourd’hui de cette entreprise ?
L’Amicale des pêcheurs de l’étang de Cessy (APEC), épaulée par la commune, prend soin de l’étang et y régule la pêche. L’association recherche aujourd’hui des bénévoles. Interview de Williame Coosemans, son président.
Il y a un an, ce projet de classes en pleine nature était encore au stade embryonnaire et attendait le feu vert de la municipalité. Aujourd’hui, il prend forme avec l’occupation des terrains et une ouverture prévue à la rentrée scolaire 2022-2023.
Depuis 2019, une nouvelle enseigne avait fait son apparition à la Chapelle. Bio en Abondance, seul commerce bio de la vallée devra déménager avant le mois de mai.
Cette tendance, née outre-Manche dès l’été 2021, s’est très vite propagée avec le hashtag #FakeCovidTest. Pour obtenir un résultat positif, sans introduire l’écouvillon dans leur nez, certains utilisent du soda, du citron, du jus d’orange ou encore du ketchup. Est-ce que ça marche ?
Karine Smadja, photographe professionnelle installée à Douvaine, a été distinguée lors du concours des Portraitistes de France. Elle nous ouvre les portes de son studio.
Mathieu Pillet, ingénieur thononais de 27 ans et Gil Burban, chercheur de 47 ans, sont les concepteurs d’une innovation mondiale née du pouvoir dépolluant des champignons. Portrait de ces deux associés, créateurs de l’entreprise Yphen qui lève actuellement des fonds pour industrialiser leur technologie.
Deux Chablaisiens ont conçu une technique révolutionnaire : ils élèvent puis encapsulent des champignons afin que, une fois semés, ils dépolluent des sols. Reportage avec les deux associés de la start-up Yphen à la pépinière d’entreprises de Thonon-les-Bains.
Après une année d’absence pour raison sanitaire, la formation Blaser Swisslube reprend du service. Les 17 et 18 novembre 2021, le fabricant de lubrifiant de coupe haute qualité propose une formation à la fois théorique et pratique d’une durée de deux jours.