Des jeunes d’un quartier nantais n’ont pas hésité dimanche 28 mars à escalader un immeuble de quatre étages pour sauver une famille avant l’arrivée des pompiers.
Vendredi 26 février, en fin de journée, une patrouille de police de La Baule repère un joggeur et souhaite le contrôler pour avoir enfreint le couvre-feu. Afin de leur échapper, l’homme se jette à la mer et part en nageant… dans une eau à 9 degrés.
Dans le courant du mois de mai 2020, cinq lycéens de Guérande (Loire-Atlantique) se sont filmés en train de battre à mort des moutons et se sont servis d’un hérisson comme ballon de foot. ils ont été interpellés.
Fondu dans le décor de son hameau de Ladray où il a vécu pendant 3 ans, ce guide de haute montagne et photographe a pris des clichés saisissants de la vie de ses voisins.
Samedi 7 décembre, sur le marché de Noël de Nantes, un homme a essayé de voler le portefeuille d’une passante. Juste à côté, le frère de la victime, policier en civil, assiste à toute la scène.
Jeudi 5 décembre, de nombreuses manifestations avaient lieu à travers toute la France. Des milliers de personnes ont défilé à Paris, à Lille, à Nantes ou encore à Marseille. Il y a eu des tensions dans plusieurs villes de France.
Mardi 2 décembre, les pompiers de Nantes ont fait une découverte choquante dans un appartement, alors qu’ils intervenaient après un dégât des eaux. Ils ont trouvé le corps d’une femme, décédée depuis onze moins, sans que personne ne se soit aperçu de sa disparition.
La police écossaise pensait avoir arrêté Xavier Dupont de Ligonnès, recherché depuis 8 ans, à l’aéroport de Glasgow le vendredi 11 octobre. L’analyse ADN est venue démentir cette information. Il est soupçonné d’avoir abattu son épouse et leurs quatre enfants à Nantes.
Une femme de 30 ans a sauté dans la nuit du 28 au 29 septembre du 3e étage de son immeuble à Nantes avec sa fille dans les bras. La mère aurait cherché à échapper à une situation violente.