Les locataires de deux immeubles de la rue des Roitelets, situés sur la commune de Sauverny dans le quartier des Genévriers, se sont rassemblés en collectif d’habitants afin de s’adresser à leur bailleur.
Le 14 mars, le tribunal administratif de Lyon a rendu sa décision concernant l’un des recours portant sur le permis d’aménagement du quartier de la gare de Divonne-les-Bains. Mais l’ASHED n’a pas encore dit son dernier mot…
Le chantier de la première résidence réservée aux salariés de l’industrie dans le Grand Annecy devrait démarrer à l’automne prochain. Elle leur permettra d’avoir un pied-à-terre avant de trouver une solution de logement pérenne sur le territoire.
De jeunes squatteurs avaient saisi le tribunal de Lyon pour se plaindre de leur expulsion qu’ils jugeaient illégale. La justice leur a donné raison, au grand dam du propriétaire.
Un panneau est apparu au coin de votre rue ou chez votre voisin d’à côté, annonçant une future construction. Le projet vous inquiète et vous ne savez pas quoi faire pour vous y opposer ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur les autorisations d’urbanisme à Annecy.
Jeudi 2 février, la municipalité de Saint-Laurent a organisé une réunion publique afin de présenter à la population les aménagements futurs du chef-lieu. Des suppositions, certes, mais qui inquiètent les riverains. Retour sur cette soirée.
Le projet du nouveau quartier près de la gare, développé par Cogedim, prévoit une centaine de logements à prix maîtrisés (sur 675) qui vont être commercialisés. Adeline a pu bénéficier de ce tarif avantageux. Témoignage.
Avec 675 logements prévus sur quatre hectares, c’est un nouveau quartier qui va éclore sur une partie du site historique de l’entreprise NTN-SNR, à Annecy. L’Essor fait le point sur ce projet hors norme.
Les professionnels du secteur des locations touristiques, que ce soient les propriétaires de logements, les gestionnaires de conciergeries ou tout simplement les plateformes comme Airbnb, s’opposent à la nouvelle réglementation que va appliquer Annecy.
Adopté à la majorité, jeudi 23 février 2023, le texte sur les meublés de tourisme a néanmoins suscité le débat au conseil communautaire du Grand Annecy. Retour sur les prises de position des élus.
Après Pré-Billy à Pringy, une nouvelle zone d’aménagement concerté (Zac) est en projet dans le centre de Thorens-Glières. Des logements, un équipement culturel et un parking devraient y sortir de terre dans les prochaines années. L’heure est pour l’instant à la concertation publique.
L’association Villes et villages de France établit, chaque année, un palmarès des endroits où il fait bon vivre en France. Le classement est dévoilé en exclusivité dans le JDD. Nous vous dévoilons où se classe votre commune.
Françoise Levrague doit quitter sa maison en location le 31 mars. Mais cette habitante d’Héry-sur-Alby de 76 ans ne trouve pas d’autre logement capable de l’accueillir avec ses chiens, chats et chevaux. Elle lance un appel à l’aide.
Les loueurs de meublés annéciens envisagent d’attaquer en justice les délibérations, adoptées jeudi 23 février 2023 par le Grand Annecy, pour un durcissement de leur réglementation.
Les élus du Grand Annecy ont voté, jeudi 23 février 2023, la nouvelle réglementation des meublés de tourisme, qui fixera des quotas pour tenter de remettre sur le marché des logements habitables à l’année.
Dans le Genevois, où le phénomène Airbnb se développe à la vitesse grand V, Gaillard est pour le moment la seule commune à avoir pris des mesures pour contenir ces locations de courte durée.
La statistique a surpris jusqu’aux élus : plus d’un millier de logements sont référencés par Airbnb dans le Genevois. Pour le meilleur ou pour le pire ? Comme souvent, la réalité est nuancée.