Le 1er janvier 2008, Annemasse Agglo voyait officiellement le jour. Quinze ans plus tard, l’intercommunalité adolescente fait preuve d’une maturité dans différents domaines que lui envient bien d’autres collectivités locales. Petit point d’étape à l’occasion de cet anniversaire.
La première pierre du nouvel IFSI d’Ambilly devrait enfin être posée cette année. C’est peu dire qu’il est attendu avec impatience par les formateurs et les étudiants.
Déjà président de l’association Annemasse commerces en 2020 et 2021, Sébastien Lesage repart pour un tour jusqu’à fin 2024. Travaux du tram et de la piétonnisation, stationnement, diversité des enseignes en centre-ville… Le pâtissier-chocolatier n’esquive aucun sujet.
Dès ce lundi 23 janvier, le tronçon de la Voie verte du Grand Genève situé à hauteur de la passerelle de la Seymaz va être fermé pendant huit mois, dans le cadre des travaux de couverture du pont ferroviaire situé juste en-dessous. Une déviation va être mise en place.
Mercredi 11 janvier, le nouveau Pont Neuf a été ouvert à la circulation après les quatre mois de travaux de finition qui ont suivi la pose du tablier, à Ville-la-Grand.
Dans trois ans, le parc Montessuit ne sera plus qu’un arrêt intermédiaire de la ligne 17 du tram, dont le terminus sera déplacé à hauteur du lycée des Glières. On en sait désormais un peu plus sur un prolongement de 1200 mètres qui va changer beaucoup de choses.
Le constat est implacable : avec 101 389 frontaliers étrangers actifs fin septembre (un record), le canton de Genève continue de séduire les travailleurs de ce côté-ci de la frontière. Témoignages.
À partir du 10 décembre, le Repair Café de la Yaute ouvrira ses portes à Ambilly. Il s’agit d’un lieu communautaire où il sera possible d’apprendre à réparer ses objets, tout en dégustant un café.
Elle n’a que 24 ans, mais Élise Bonet totalise déjà deux décennies de football dans les jambes. D’Ambilly à Nantes, en passant par Rodez ou Saint-Étienne, itinéraire d’une joueuse qui en a encore sous les crampons.
Animée par l’artiste Wozdat, son unique salarié, l’association Glitch n’en finit pas de sublimer l’art urbain à Annemasse. Retour sur une trajectoire ascendante.
Depuis son ouverture en 2019, le magasin Action d’Annemasse ne désemplit pas. Ce succès commercial, fondé sur de petits prix, en dit long sur la réalité quotidienne de bon nombre d’habitants de notre territoire. La preuve avec quelques clients interrogés parfaitement au hasard.
Le plan de circulation urbain d’Ambilly est en cours de révision. Plusieurs rues vont passer à sens unique, dans le but de redonner plus de place aux usagers les plus vulnérables, mais aussi de développer les transports en commun.
A l’occasion des Journées nationales de l’architecture, samedi 15 octobre, une visite du nouveau quartier de la Zac Etoile était organisée afin d’en savoir plus sur sa conception. Situé à cheval sur les communes d’Ambilly, Annemasse et Ville-la-Grand, il va métamorphoser notre bassin de vie.
Créée en 1994 à Ambilly, cette structure a vocation à loger les personnes ayant besoin d’un abri d’urgence. La Maison Coluche, établissement dépendant des Restos du Cœur, distribue également des repas chauds et accompagne les bénéficiaires dans leur réinsertion.
Associations, aides à la location ou à l’achat d’un vélo, prêt gratuit... plusieurs solutions existent pour vous aider à vous mettre au vélo dans le Genevois.
Virginie Duby-Muller (Les Républicains) n’a laissé aucune chance à Valérian Vervoort (Nupes) lors du second tour des élections législatives, ce dimanche 19 juin, en s’imposant dans les 53 communes de la quatrième circonscription de la Haute-Savoie. Ce carton plein, elle le doit avant tout à une présence sur le terrain de tous les instants.
Députée depuis 2012, Virginie Duby-Muller (Les Républicains) continuera de siéger à l’Assemblée nationale ces cinq prochaines années. Ce dimanche 19 juin, elle a facilement disposé de Valérian Vervoort (Nupes) lors du second tour des législatives (66,92 % contre 33,08 %).
Députée de la quatrième circonscription (Annemasse, Saint-Julien) depuis 2012, Virginie Duby-Muller n’aura pas la partie facile pour être réélue. Elle devra déjà franchir le premier obstacle ce dimanche 12 juin, face notamment à Antoine Vielliard, Valérian Vervoort et Magalie Luho.
Ce projet d’envergure devrait arriver à son terme en 2030. Les travaux de création de la Zac Étoile sont eux aussi impactés par les délais d’approvisionnement des matériaux. Où en est le chantier et quelles sont les prochaines échéances ?