Cet homme a en partie préservé Londres des terribles attaques des V1 allemands grâce à de précieux renseignements livrés en Suisse, en passant par le Genevois et Machilly.
Si la première « période » de cette demeure est connue, avec Mary Shillito et Assan Dina, la deuxième partie ne manque pas de surprises, entre héroïsme et futures célébrités.
Ce haut-fonctionnaire fut un collaborateur zélé. Passé entre les gouttes de l’épuration, il fera une belle carrière aux États-Unis, avant d’être inculpé de « crime contre l’Humanité » en 1979.
Nous publions dans notre précédente édition la première partie de l’histoire héroïque de la famille bellegardienne Perrin. Christophe Vyt, du Groupe Mémoire, nous livre aujourd’hui la suite et la fin.
Après une période de fermeture hivernale, l’équipe du musée de la Résistance et de la Déportation de l’Ain a rouvre ses portes au public le mercredi 2 mars.
Ancien président de l’Assemblée nationale, le maire d’Annecy-le-Vieux tirera un trait sur 30 ans de vie publique en mars prochain. Un tournant dans l’histoire politique contemporaine de notre département.
En mars prochain auront lieu les élections municipales annéciennes. En attendant de savoir qui remportera la timbale dans la cité lacustre, l’Essor Savoyard vous propose un petit questionnaire pour vous replonger dans le passé à travers l’histoire de ses maires.
Bernard Accoyer, ancien président de l’Assemblée nationale, a rencontré Jacques Chirac à de nombreuses reprises, notamment en 1993 et 2002, deux moments décisifs dans la carrière politique du maire délégué d’Annecy-le-Vieux.