En septembre, la future plaine des sports, à cheval sur Annemasse et Vétraz-Monthoux, devrait être terminée. De quoi interroger quelques riverains sur certains points.
La deuxième grande journée de mobilisation contre la réforme des retraites est prévue ce mardi 31 janvier. De nombreux secteurs appellent à la grève, faisant redouter un mardi soir. Dans les deux Savoie et dans l’Ain, plusieurs manifestations sont prévues. On fait le point.
La Ville d’Annemasse a validé, lors du conseil municipal du jeudi 26 janvier, l’achat de nouvelles parcelles afin de mener ses projets à bien. Tour d’horizon.
Voilà déjà 7 ans que la ville d’Annemasse organise CinéMôm, un festival de cinéma pour les enfants, couronné de succès à chaque édition. Pour l’édition 2023, du 4 au 18 février, les enfants, petits ou grands, pourront profiter de nombreuses projections et ateliers.
Eva Royo est assistante éducative pour la Ville d’Annemasse, un poste créé sur mesure pour répondre aux besoins du quartier du Perrier sur la problématique du décrochage scolaire précoce. Elle travaille en lien avec les 3 écoles primaires du quartier. Rencontre
Le 1er janvier 2008, Annemasse Agglo voyait officiellement le jour. Quinze ans plus tard, l’intercommunalité adolescente fait preuve d’une maturité dans différents domaines que lui envient bien d’autres collectivités locales. Petit point d’étape à l’occasion de cet anniversaire.
Gabriel Doublet, président d’Annemasse Agglo, n’a pas résisté à la tentation de railler les partisans du « Annemasse bashing » lors de sa première cérémonie des vœux intercommunaux, ce mardi 24 janvier à Gaillard. Extraits.
Même sans université, le Genevois n’est pas dépourvu en termes d’enseignement supérieur. À l’heure où les lycéens font leurs choix sur Parcoursup, voici trois exemples de formations supérieures.
Non, tous les lycéens du Genevois ne rêvent pas d’aller étudier dans de grandes villes. La preuve avec ces trois élèves de terminale du lycée Jean-Monnet d’Annemasse rencontrés lors du forum Grand Forma, ce jeudi 19 janvier.
Ouverte depuis le 2 janvier, la maison de santé d’Annemasse a été officiellement inaugurée lundi dernier, en présence des professionnels de santé et de la municipalité. Elle devrait permettre d’attirer de nouveaux médecins.
A l’occasion des vœux des pompiers dans le Genevois, vendredi 20 janvier, un bilan des interventions et un point sur les moyens des soldats du feu ont été faits.
Déjà président de l’association Annemasse commerces en 2020 et 2021, Sébastien Lesage repart pour un tour jusqu’à fin 2024. Travaux du tram et de la piétonnisation, stationnement, diversité des enseignes en centre-ville… Le pâtissier-chocolatier n’esquive aucun sujet.
Si l’année 2023 s’annonce chargée pour les élus du pôle métropolitain, des pistes de réflexion sont d’ores et déjà engagées dans le secteur de la santé.
Christian Dupessey, président du pôle métropolitain Genevois français a présenté ses vœux à la presse ce vendredi 20 janvier, à Annemasse. L’occasion de dresser le bilan de ce qui a déjà été entrepris au cours de ces dernières années et de donner les lignes à suivre pour les prochaines années.
Le Groupe Ramsay, auquel appartient l’hôpital d’Annemasse, a lancé un dispositif permettant d’aider financièrement les jeunes qui s’orientent vers des formations de soignants à la condition qu’ils travaillent 18 mois dans le groupe. Alicia Rondags, étudiante à Thonon, en bénéficie.
Lors d’une interview qu’il a consacrée à notre hebdomadaire, Christian Dupessey souhaite qu‘Annemasse soit autant une ville animée, qu’apaisée. Même si pour ça, il doit prendre des arrêtés, comme la fermeture des épiceries de nuit.
En 2016, Fabien Robineau a créé CorteXscape, depuis d’autres entités ont vu le jour. Notamment Evasio 360, une équipe qui est chargée de faire découvrir la réalité virtuelle à des personnes âgées ou encore les joies de l’escape game, via des boites de jeux toutes prêtes et qui ne nécessitent pas de déplacement.
Depuis décembre 2019, les riverains du pont ferroviaire ouvert de la Seymaz vivent un enfer à cause des nuisances sonores engendrées par le passage du Léman express. Dans un an, après des travaux de couverture qui démarrent ce lundi 23 janvier, ils retrouveront enfin la paix.