Aux États-Unis, Donald Trump avait promis, au sortir des élections au Congrès de mi-mandat, de faire une grande annonce. Il vient de se porter candidat à l’élection présidentielle de 2024.
Malgré le coup de force des partisans de Donald Trump, le Congrès américain a validé mercredi 6 janvier le vote des grands électeurs et donc confirmé l’élection de Joe Biden à la présidence des États-Unis. Alors qu’il refusait depuis novembre de reconnaître sa défaite, le président sortant a promis une « transition ordonnée » le 20 janvier.
Mercredi 6 janvier, des manifestants pro-Trump sont entrés en force dans le Capitole, bâtiment qui sert de siège au Congrès des États-Unis. La séance, qui devait certifier la victoire de Joe Biden, a été interrompue et les sénateurs évacués.
Les grands électeurs américains ont voté lundi 14 décembre pour choisir le prochain président des États-Unis. Le démocrate Joe Biden sera investi dans sa fonction le 20 janvier 2021.
Originaire des Etats-Unis, mais habitante de Bellegarde depuis 2007, Melissa nous parle des élections américaines, vécue depuis la France, à l’occasion de la récente victoire de Joe Biden à la Maison Blanche. Trump est évincé.
L’élection présidentielle américaine avait lieu mardi 3 novembre. Alors que le décompte des voies permettant de désigner les grands électeurs n’est pas encore terminé, le président sortant Donald Trump a assuré qu’il avait gagné l’élection contre le démocrate Joe Biden.
Des fusillades ont éclaté lundi 2 novembre vers 20 heures à Vienne, en Autriche. Plusieurs hommes armés ont ouvert le feu dans une rue de la capitale autrichienne, près d’une synagogue. Quatre personnes ont été tuées et un des assaillants a été abattu par les policiers.
Le président des États-Unis Donald Trump a annoncé vendredi 2 octobre qu’il avait été testé positif au Covid-19, de même que son épouse, Melania. Ils sont en isolation à la Maison Blanche.