Merdredi 18 janvier, élus et parents d’élèves ont bravé la neige, pour un rassemblement devant l’école d’Essert-Romand. Ils voulaient exprimer leur désaccord alors qu’une fermeture de classe est envisagée.
Cela fait maintenant plusieurs années que l’extension de la zone d’activité de Vernay-Bron est lancée sans qu’aucune nouvelle entreprise ne se soit installée. Seule actualité : les aménagements routiers ont démarré. Les porteurs du projet font le point.
Conseillers départementaux sortants, vice-présidents au sein de l’assemblée de la collectivité de Haute-Savoie, Josiane Lei et Nicolas Rubin ont décidé de solliciter de nouveau les suffrages des électeurs du canton d’Evian. Les deux élus se sont entourés de deux nouveaux suppléants : Géraldine Pflieger et Jean-François Muffat.
Véritable ambassadrice du patrimoine culinaire local, la société Les Délices d’Alpage, spécialisée dans la fabrication de bocaux artisanaux, a récemment été rachetée. Son nouveau représentant, Philippe Monet, souhaite allier tradition et modernité.
Suite à l’invalidation de l’élection de trois des quatre candidats, lors d’une première élection municipale partielle en avril dernier, les électeurs d’Essert-Romand, petit village de quelque 500 habitants situé entre Saint-Jean-d’Aulps et Morzine, étaient de nouveau appelés aux urnes.