Hari Budha Magar, un vétéran d’Afghanistan, a atteint le sommet de l’Everest vendredi 19 mai. Il est le premier double amputé au-dessus du genou à réussir cette ascension.
Le Valserhône Foot organise un tournoi pour ce week-end, samedi 27 et dimanche 28 mai au stade Roger-Petit. Les jeunes Bleu et Blanc affronteront plusieurs belles équipes de la région.
Il y a 3 ans seulement, l’association de Dragon Boat, DB2, ouvrait une section de kayak-polo à Divonne-les-Bains. Les joueurs brillent en compétition et l’équipe est à ce jour l’une des mieux positionnées sur le plan régional et national.
Après avoir montré quelques signes d’inquiétude financière lors du dernier bilan, le club de badminton d’Albertville (Bacc73) réussit à terminer la saison mais perd son entraîneur, salarié depuis 2016.
Fille de boulangers reconnus à Bonneville, Manon Servage s’épanouit comme danseuse à Londres. Itinéraire d’une enfant énergique qui a réalisé son rêve loin des clichés.
Avec 130 adhérents, et de nouvelles inscriptions à venir, le Chablais Aviron Thonon continue de se développer. Il participe à de nombreuses compétitions.
Ce qui est sans doute le plus bel exploit du club depuis sa création, en 2002, récompense l’engagement d’un groupe très motivé et porteur de belles valeurs sportives.
Jérôme Mermillod, coach sportif depuis 25 ans à Annecy, explique l’évolution de son métier, de la pratique sportive et en profite pour donner des conseils si l’on veut se remettre au sport.
L’équipe une des seniors du Valserhône Foot est d’ores et déjà assurée de terminer en tête de sa poule et d’accéder à la Départementale 1. La réserve joue son dernier match de championnat de D4 ce dimanche 21 mai, pour assurer sa première place et son accession en D3.
A 16 ans, le joueur de tennis licencié au club de Divonne fait partie des meilleurs jeunes joueurs français. D’un calme apparent hors du terrain, Mathis Lopez se transforme en réelle boule d’énergie sur le court.
Cela fait plus de 10 ans que l’on entend parler du projet de complexe sportif Sous les Vignes à Saint-Genis-Pouilly. Bloquée par des obstacles judiciaires, la municipalité espère que cette année sera la bonne pour le démarrage des travaux.
Chaque année, 10 000 coureurs se retrouvent fin août à Chamonix pour l’UTMB Mont-Blanc. Dans les coulisses, ils sont aussi 2500 bénévoles à faire en sorte que l’événement reste la référence en la matière. Voici quelques raisons de participer à la fête de l’intérieur.
A Orcier, le chalet du club de parapente a été victime d’un incendie au début du mois d’avril. Du matériel pour le handi-vol a notamment été complètement détruit, alors que la saison commençait tout juste à se lancer.
Le samedi 1er juillet, Julien Magnin va faire le tour de la communauté de communes Usses-et-Rhône à vélo sur son fauteuil roulant, soit un parcours d’environ 150 kilomètres ! Un incroyable défi dont les bénéfices serviront la bonne cause.
Marie Graftiaux est trisomique. Cette anomalie génétique ne l’a pas empêchée de devenir une athlète de niveau international qui ne compte plus ses titres.
A l’image de leur président Bernard Molliet, les Pionniers de Chamonix comptent sur la nouvelle patinoire du pôle d’excellence des sports de montagne pour développer le club historique de hockey sur glace. Projections.
Depuis quatre ans, la salle de trampoline freestyle BAM Freesports permet aux habitants de pratiquer à Voglans. Ce type de salles se développe un peu partout en France, alors L’Essor a testé pour vous !
Émeline pratique le kick-boxing et elle va combattre pour une ceinture internationale le 13 mai prochain. Une première en Savoie pour le club d’Albertville.