Des pistes de ski aux thermes, en passant par le tramway du Mont-Blanc, vous pourrez passer une belle journée, à la fois sportive et relaxante, à Saint-Gervais.
Repris en 2020 par Bourrelier Group, le spécialiste de l’équipement vélo – implanté dans son nouveau siège à Chavanod – se lance sur la mobilité urbaine avec une gamme qui lui est entièrement dédiée. Mavic souhaite également relocaliser 100 % de sa production en Europe d’ici 2024.
Le boxing-club de Bellegarde existe depuis plus de cent ans. Nombreux sont les boxeurs qui se sont passés par l’association. Et malgré l’arrivée de nouveaux sports de self-défense, la boxe anglaise attire toujours autant et les adhérents continuent d’affluer.
Après avoir travaillé 35 ans dans l’hôtellerie-restauration, Eddy Debard, un passionné du bricolage, a raccroché son tablier en mars 2022 pour recycler d’anciens télésièges et cabines de ski dans son atelier à Lathuile. Portrait.
En septembre, la future plaine des sports, à cheval sur Annemasse et Vétraz-Monthoux, devrait être terminée. De quoi interroger quelques riverains sur certains points.
Valentine Mésas est la meilleure espoir du 200 mètres du comité de l’Ain, championne départementale et régionale. Elle vit à Divonne-les-Bains depuis la maternelle et s’entraîne au club d’athlétisme de Saint-Genis-Pouilly.
Institution sportive depuis 1936, le Tennis Club de Moûtiers fait parler de lui. En effet en 2022, pas moins de 5 titres individuels ont été remportés par le club. 2023 s’annonce également victorieuse, avec d’ores et déjà, 2 équipes qualifiées pour les finales des Championnats de Savoie.
A mi-saison, l’équipe féminine du TEGG figure en bonne position dans le championnat de seconde division. Comme ailleurs dans le football, les joueuses ne bénéficient pourtant pas des mêmes avantages et visibilité que leurs homologues masculins.
La mairie a reçu des réponses à l’appel à projets pour la gestion de l’espace forme, fermé en 2021. Toutefois, en l’absence de rénovation énergétique, Jacques Grandchamp préfère reporter toute réouverture du lieu.
Avec près de 280 000 € de budget, le club Bellegarde Gym recherche des partenaires pour atteindre ses objectifs. Le président du club, Eric Rochaix, est bien conscient que le budget sera serré cette année. Entretien.
C’est en pratiquant l’ultimate frisbee que Robin Lamy – ingénieur produit de formation – se rend compte qu’il n’existait aucune chaussure spécifique pour jouer à ce sport. Il décide alors de développer une basket qui lui est dédiée.
C’est un métier assez méconnu du tourisme en montagne, les pisteurs secouristes des domaines nordiques sont présents sur les 24 domaines que compte la Haute-Savoie. Un job où la polyvalence prévaut et où la réactivité doit être de mise.
Ce jeudi 19 janvier, le PSG jouera un match amical contre le club saoudien d’Al-Nassr. Pour ces retrouvailles historiques entre Messi et Ronaldo, un fou de foot n’a pas hésité à mettre le prix.
En raison des fortes chutes de neige de ce mardi 17 janvier, les montagnes sont dangereuses. Le préfet de la Haute-Savoie met en garde contre les risques d’avalanches.
Le parquet de Paris a annoncé, ce mardi 17 janvier, avoir ouvert une enquête contre le président de la FFF pour harcèlement moral et sexuel. Jeudi, Noël Le Graët a été mis en retrait de son poste après la tenue d’un comité exécutif extraordinaire.
Dans les tuyaux depuis de nombreuses années, la plaine des sports verra bien le jour en 2023. Les travaux d’aménagement et de construction ont débuté le 13 janvier dernier. Mais à quoi ressemblera ce futur espace public, à la fois dédié au sport et aux temps conviviaux ?