Au moment de la fin de la COP27, Claudie Ternoy-Léger l’affirme : l’agglo et Albertville ne peuvent pas tenir leurs objectifs écologiques en poursuivant sur leur lancée. La seule élue écologiste d’Albertville a répondu aux questions de La Savoie sur la politique du territoire en la matière.
Nouveau député de la Haute-Savoie, Antoine Armand fait le point sur trois dossiers brûlants qui concernent le bassin annécien. Il milite notamment pour que l’abattage des loups soit facilité, que des aides soient versées aux agents publics face au coût de la vie et que la desserte ferroviaire soit renforcée.
Après les visites de Chambéry, Aix-les-Bains, et Annecy, l’empereur Napoléon III et l’impératrice Eugénie se rendaient à Chamonix dans un périple chaotique.
Quelles relations les communes frontalières gessiennes entretiennent-elles avec leurs voisines suisses ? C’est une question que nous avons posée à trois d’entre elles : deux grosses agglomérations, Divonne et Ferney, et une plus petite, Challex.
Selon une étude de 2021, la maîtrise des émissions de gaz à effet de serre est directement liée à la quantité de neige tombée en hiver. Sans neige, des conséquences graves sont prévues.
Cet habitant de Doussard va se présenter aux législatives, sur la deuxième circonscription de Haute-Savoie. Le courant défendu ? Celui des Bonapartistes. Découverte.
Cette semaine, débutent les négociations russo-ukrainiennes à Istanbul en Turquie. L’occasion pour la Russie d’annoncer concentrer ses forces sur le Donbass, alléger son activité militaire sur Kiev et Tchernihiv. Le point de la situation.
Un automobiliste savoyard a été récemment débouté par le Tribunal fédéral à Berne et condamné à une peine pécuniaire et à une amende. Il avait circulé à plusieurs reprises à Genève avec des plaques « savoisiennes ».
A l’Orangerie du château de Voltaire, dans la commune de Fenrey, élus français, suisses et représentants de l’aéroport s’étaient donné rendez-vous pour le vernissage de l’exposition, sur le thème des accords franco-suisse de 1956
Depuis 2018, les attaques de loups sur les troupeaux se multiplient sur notre territoire. Les éleveurs se retrouvent confrontés à une problématique qui ne date pas d’hier : comment faire cohabiter le loup et le pastoralisme ?
Cette année-là, dans la nuit du 11 au 12 décembre, Charles Emmanuel 1er, Duc de Savoie, personnage ambitieux, mène son armée contre Genève. Il veut prendre la ville par surprise…
À l’occasion des journées du patrimoine, les 21 et 22 septembre, nous vous avons concocté un petit quiz sur l’histoire locale. Promis, les questions sont faciles !