Jeudi 23 mars, le commandant Sébastien Josserand, patron de la compagnie de gendarmerie de Gex et l’adjudant-chef David Dufresne ont détaillé les statistiques de la brigade territoriale autonome de Valserhône. En sortie de Covid, les chiffres de la délinquance sont repartis à la hausse.
Jeudi 23 février, un accident a eu lieu en milieu d’après-midi sur la RD 991. Un seul véhicule en cause, un poids lourd de type toupie à béton. Le véhicule s’est renversé. Le conducteur est décédé après l’arrivée des secours.
Régulièrement, tous les trois ou quatre ans, le Rhône doit être abaissé, pour des opérations de gestion sédimentaire. Menées par un comité de pilotage, réunissant les trois acteurs industriels du Haut-Rhône dont la CNR, elles auront vraisemblablement lieu en 2025.
La Compagnie nationale du Rhône (CNR) fête cette année son 90e anniversaire. Acteur économique majeur, la société finance plusieurs projets pour l’accompagnement de notre territoire, dans le cadre de ses Plans 5Rhône.
Née il y a 90 ans, la Compagnie nationale du Rhône (CNR) a vu sa concession du fleuve être renouvelée jusqu’en 2041. Zoom sur le premier producteur français d’énergie 100 % renouvelable, qui est aussi un des grands acteurs économiques du territoire.
La devise des pompiers «Sauver ou périr», témoignant de leur sagesse et de leur courage, est de bon aloi. Certains corps ont conservé ce moment privilégié de la fête de la Sainte-Barbe pour réaffirmer la cohésion du groupe et rendre hommage aux disparus.
Pas question de passer le midi de Noël seul chez vous : «Noël Ensemble» est là pour vous proposer un repas canadien gratuit, où chacun amène ce qu’il peut, pour passer un moment convivial à la maison de quartier de Musinens.
Le projet de parc d’activités de santé, rue Sainte-Clémence, à Châtillon, continue d’avancer, selon la CCPB (communauté de communes du pays bellegardien). La livraison des bâtiments aura cependant du retard sur le calendrier prévu au départ.
Le projet de parc d’activités de santé, rue Sainte-Clémence, à Châtillon, continue d’avancer, selon la CCPB (communauté de communes du pays bellegardien). La livraison des bâtiments aura cependant du retard sur le calendrier prévu au départ.
Jeudi 17 novembre, les élus communautaires ont entériné les tarifications pour l’eau et l’assainissement jusqu’en 2027. Sans surprise, la facture d’eau potable va augmenter, pour les habitants de dix des douze communes du pays bellegardien.
La chambre régionale des comptes (CRC) a publié un rapport sur les finances de la collectivité. La capacité d’autofinancement et l’encours de dette s’avèrent préoccupants…
Le rapport d’observations définitives de la chambre régionale des comptes (CRC) portant sur les exercices budgétaires 2015 et suivants a été rendu public et porté à la connaissance du conseil communautaire. La politique tarifaire de l’eau devra être revue à la hausse.
Chaque année, les élus du territoire se réjouissent de constater que l’enveloppe de la compensation financière genevoise, liée aux travailleurs frontaliers qui résident dans leur collectivité, ne cesse d’augmenter. Pourtant, il y aurait un manque à gagner conséquent…
Le Clic (Centre local d’information et de coordination gérontologique) tenait son assemblée générale, jeudi 22 septembre. L’occasion d’en savoir plus sur une structure méconnue mais très utile pour la population, notamment les aînés et leurs familles.
Grâce à une augmentation du nombre de frontaliers et une parité franc suisse / euro très favorable, les fonds genevois, perçus par nos collectivités, atteignent un nouveau record.
Ancien professeur de lettres et d’histoire, au lycée Saint-Exupéry, Guy Pernet, passionné de littérature et d’histoire, vient de terminer Jacques-Auguste Trésor, un roman historique.
Alors qu’ils bénéficiaient de la navette des demi-pensionnaires pour regagner leur domicile à midi, les élèves injolands ne seront plus désormais déposés qu’au Poteau. Ce qui n’arrange pas certains parents.
Le CNBV (Cercle des nageurs de Bellegarde-sur-Valserine) organise, durant les vacances d’été, l’opération «J’apprends à nager», pour les enfants âgés de 6 à 12 ans.