Le stade municipal de Chambéry est en pleine reconstruction, et les travaux avancent plutôt bien. La nouvelle structure est déjà bien sortie de terre, mais la Ville anticipe une question : quel nom lui donner ?
Depuis ce lundi 22 mai et jusqu’au 7 juin, les Chambériens peuvent s’exprimer sur le sujet et proposer des noms sur le site de la ville, ou lors des réunions publiques organisées jusqu’au 7 juin également.
Chacun peut proposer ce qu’il souhaite, mais la municipalité a tout de même voulu cadrer un peu les choses. Ainsi, les noms proposés pourront évoquer différents usages du stade, l’environnement et la situation géographique des lieux, l’architecture de l’équipement ou l’histoire et l’identité de la ville et du territoire. En revanche, ne seront pas acceptés les noms qui font référence à un sport en particulier, à un quartier spécifique de Chambéry ou au nom d’une personne ou d’un groupe de personnes.
Une fois tous les noms proposés, une commission composée d’élus et de « personnalités qualifiées » va sélectionner les meilleurs entre le 7 et le 16 juin. Enfin, ces 3 à 6 meilleurs noms seront proposés au vote des citoyens entre le 21 juin et 2 juillet en ligne, mais aussi dans une urne à l’hôtel de ville de Chambéry.