Lidl sur le marché du e-commerce
La grande enseigne discount, Lidl, n'en a pas fait étalage, mais depuis ce week-end son site boutique de vente en ligne est actif. Avec en bonus un service de livraison à domicile. Le tout pour une gamme très diversifiée de produits non alimentaires : cuisine, bricolage, jardin, meubles, multimédias, vêtements, mode, déco, sport, bébé, etc.
Le e-commerce qu’exploitait déjà Lidl, dans d’autres pays européens, Pologne, Belgique, Espagne entre autres, débarque enfin en France. Et il est déjà possible de consulter, d’accéder au catalogue, de commander et de se faire livrer.
Lidl fait sa réputation et son attractivité sur les produits alimentaires, mais aussi et de plus en plus sur tous les autres types de produits et notamment la maison, le bricolage, le jardin et la mode. Alors, et opportunément, en pleine période d’inflation et d’intérêt pour les prix bas et ceux qui les proposent, Lidl s’installe sur le web. Visant très certainement la concurrence avec d’autres grands groupes de l’e-commerce comme Amazon, CDiscount.
Livraison, oui, mais payante
Pour accéder à la livraison, il faudra au client s’acquitter d’environ 5 euros pour les petits produits et 45 euros pour les plus volumineux.
« Pour commander, il faut créer ou s’identifier avec un compte Lidl. Il est aussi possible de passer commande en tant qu’invité, en renseignant son adresse e-mail. Pour l’instant, seul le site internet a été ouvert, mais il pourrait bien y avoir une application dédiée pour Android et iOS, selon « Le Figaro ». », explique Sud Ouest qui traite l’information.
Le succès du discount
Le succès de cette nouvelle plateforme en ligne va dépendre de la satisfaction clients qui sera vite visible avec les commentaires qui vont sans aucun doute affluer. Et évidemment de l’activité commerciale générée. ce qui là, ne fait pas plus doute.
Lidl, c’est aujourd’hui 1 500 magasins en France avec une part de marché de plus 8 % en 2022.