Ce mardi 9 mai, vers 14h30, les policiers ont été appelés au centre commercial Chamnord, situé dans la zone industrielle et artisanale des Landiers à Chambéry.
Un groupe de trois individus a commis un vol au sein d’une grande enseigne spécialisée dans l’électroménager et le multimédia.
Une technique bien rodée
Les deux hommes ont tenté de dérober une montre connectée d’une valeur de 230 euros, avec une technique bien rodée : l’objet avait été placé dans un sac doublé d’une épaisse couche de papier aluminium, pour tenter de passer les portiques de sécurité, situés à la sortie du magasin, sans qu’ils ne sonnent et n’attirent l’attention des agents de sécurité.
Mais cette tentative n’a pas fonctionné puisque l’agent de sécurité les avait repérés et a donc tenté de les arrêter. Mais en se débattant, les voleurs ont porté des coups au visage du vigile.
Deux hommes en situation irrégulière
Les policiers ont pour le moment interpellé deux individus sur les trois qui ont commis ces méfaits. Les deux hommes, âgés de 43 ans et 27 ans, s’avèrent être deux ressortissants géorgiens vivant en situation irrégulière sur le territoire.
Après vérifications, les forces de l’ordre ont découvert que les deux individus avaient déjà commis un premier vol, quelques heures plus tôt, chez un opticien basé à Belley. Ils ont été placés en garde à vue et ont été relâchés ce mercredi 10 mai après-midi avec une convocation par officier de police judiciaire. Le troisième homme n’a, à ce jour, toujours pas été retrouvé.