Encore une histoire qui prouve que la montagne ne pardonne pas le moindre faux pas. Samedi 6 mai, un touriste de 67 ans est parti en randonnée au départ de la commune d'Entremont-le-Vieux. Sa disparition a été signalée le dimanche 7 mai. Les secours ont été déclenchés en tout début d’après-midi, à 13h30.
Un déploiement de 39 pompiers du Codis de Savoie a été mobilisé pour les recherches, avec le GMSP (Groupe Montagnes Sapeurs-Pompiers) et les équipiers de première intervention en montagne présents sur les circuits de randonnée. Un poste de commandement était également sur place. D’importants moyens ont aussi été organisés dans le cadre des recherches, dont un drone et des chiens de recherches. Sur place, 10 gendarmes étaient également présents.
Les recherches, interrompues pour la nuit, ont repris le lundi 8 mai à 9h du matin. Grâce à un appel à témoins et aux témoignages de randonneurs qui avaient croisé l’homme de 67 ans, les recherches ont été redirigées près du col de l'Alpette où le corps a finalement été découvert vers 11h30. Retrouvée en contrebas de la falaise, la victime aurait glissé, et fait une chute mortelle de 70 mètres.
Le corps a été hélitreuillé par l’hélicoptère des Dragons 74.
L’opération a pris fin à 13h51.