Les magasins Go Sport seront repris par Intersport

L’enseigne Go Sport, c’est fini.
L’enseigne Go Sport, c’est fini. - Wikimedia Commons

On vous avait déjà parlé de Pierre Bavoux, gérant du magasin Go Sport de Publier en Haute-Savoie. Ce dernier était en pleine incertitude depuis que le groupe avait été placé en redressement judiciaire. C’est la fin du suspense pour lui et ses employés. Les magasins Go Sport seront rachetés par Intersport, comme l’a décidé le tribunal de commerce de Grenoble ce vendredi 28 avril.

Intersport au centre commercial Shop’in Publier ?

« Je sais qu’on ne fermera pas notre magasin », assurait Pierre Bavoux en mars dernier. Etant gérant d’un magasin affilié (ou franchisé), il ne risquait pas le même sort que les magasins intégrés dont les jours étaient comptés. « Si l’enseigne est rachetée, on reste tenus par notre contrat. S’il n’y a pas de repreneurs, on ne sera plus liés par ce contrat. On est libres et on peut être rachetés », détaillait le gérant. Un avenir incertain désormais résolu et qui semblerait se dessiner sous l’enseigne Intersport.

90 % des emplois sauvés

D’après les informations de Libération, c’est un soulagement pour les 2150 salariés de l’enseigne qui craignaient la liquidation judiciaire (comme c’est arrivé à Camaïeu, enseigne détenue par le même groupe que Go Sport). L’offre de reprise d’Intersport choisit par le tribunal serait une délivrance. Dans un communiqué, François Touret de Coucy, procureur adjoint, parle d’un rachat au prix de 35 millions d’euros. Selon lui, Intersport s’engagerait à reprendre 72 magasins, soit 90 % des emplois sauvés.