Des détonations ont retenti vers 0 h 15 dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 avril dans un immeuble de la rue Jean-Paul Sartre, dans le quartier de Chambéry-le-Haut. Selon la police, qui est intervenue sur place, c’est un différend entre voisins qui est à l’origne de ces coups de feu. Sur les lieux, un homme indique aux policiers que « quelqu’un est venu sonner à sa porte » avant d’entendre les détonations. Des étuis de cartouches sont découverts sur place. L’individu explique avoir croisé, peu avant cette nuit-là, un voisin avec qui il a déjà eu un différend un mois plus tôt.
Bombe lacrymogène et arme de poing
Selon la police, ce dernier a fait usage d’une bombe lacrymogène lors de ce nouveau différend. Après ça, il a été établi par la suite que la personne ayant reçu le gaz lacrymogène a appelé un proche en renfort. Pour tenter d’intimider ce voisin, l’ami en question a fait usage d’une arme de poing. Selon la police, il s’agissait de munitions à blanc.
La police a procédé à l’arrestation des trois hommes impliqués dans cette querelle : l’auteur des coups de feu, son ami, ainsi que la personne qui a fait usage de la bombe lacrymogène. Âgés entre 30 et 34 ans, ils ont été tous les trois placés en garde à vue pour violences aggravées. Le revolver a également été perquisitionné au domicile de l’auteur des coups de feu.