Grésy-sur-Aix : Yoonee veut «accompagner les femmes dans leur préoccupation de chaque âge»

Laetitia Dal Molin, Eric Bachelard et Julie Schillaci veulent développer une gamme complète de solutions dédiées au confort intime féminin.
Laetitia Dal Molin, Eric Bachelard et Julie Schillaci veulent développer une gamme complète de solutions dédiées au confort intime féminin.

La jeune marque savoyarde Yoonee ne compte pas s’arrêter sur sa lancée : son dispositif innovant « Mes Cycles Heureux » risque d’être le premier né d’une gamme plus étendue de produits.

« On veut développer une gamme complète autour de la thématique du confort féminin, l’idée étant d’accompagner les femmes dans chacune de leur préoccupation de chaque âge », précise Éric Bachelard, fondateur et PDG d’Innovens.

Un éventail de problématiques

Avec le système de patchs, Laetitia Dal Molin et Julie Schillaci aimeraient trouver une solution pour les femmes atteintes d’endométriose, convaincues de leur potentiel anti douleur, « mais pour cela il faudra passer par une nouvelle étude clinique ».

La gamme de la marque Yoonee pourrait également s’étendre à d’autres problématiques. Les sujets sont variés, comme la grossesse (avec le post-partum), « la pré ou post ménopause, l’équilibre de la flore ou tout ce qui a trait à la libido », cite Laetitia Dal Molin. « Il y a une évolution sur ces sujets-là. Comme les règles, ils étaient tabous mais maintenant on en parle plus », remarque-t-elle.

L’objectif étant toujours de « soulager une grande partie des femmes ».