Créé l’an dernier, le festival Les Eclectik’s revient pour sa deuxième édition dès le 6 juillet, jusqu’au 24 août. Des dizaines de milliers de spectateurs avaient été séduits l’an dernier par le concept gratuit, en plein air, au bord du Léman et s’étaient déplacés en masse pour applaudir Trois Cafés gourmands, Jérémy Frérot ou encore le tribute to Abba.
Une grande scène pour le show
Cet été, la Ville a vu encore plus grand. Au total, 8 soirées pensées pour plaire à toutes les générations sont organisées sur la plage de Sciez qui sera aménagée d’une scène prévue pour le show !
Au programme sur cette scène :
- Jenifer --> 17 août
- Matmatah--> 3 août
- Mentissa --> 10 août
Des artistes toujours actuels, parfois locaux, parfois délirants, au style rock, électro ou chanson française, animeront les premières parties des concerts : Bear’s Tower, Ehla, Golden Parachute, DJ Gil Wilson (de Fealing and Sound), Courcheval
La scène découverte au bord du Léman
L’auditorium, au bord de l’eau, accueillera la scène découverte pour deux dates.
Jeudi 6 juillet, la première soirée des Eclectik’s donnera le ton au festival : le groupe Macadam Farmer entonnera d’abord les reprises des grands classiques rock ou disco à la sauce fermiers américains. Puis Soulphenixs , avec son électro soul rock donnera envie de se lâcher sur la piste. Les Flâneries du port auront lieu en première partie de soirée.
Il faudra revenir vers la scène découverte pour la soirée de clôture du festival jeudi 24 août, aux rythmes ensoleillés : le duo Na+Na ouvrira le bal puis Bazil plongera la plage de Sciez dans une ambiance raggae chaleureuse et dansante.
Tout gratuit, (presque) tout le jeudi
L’intégralité de la programmation est gratuite et familiale, comme l’an dernier. Tous les concerts sont prévus les jeudis soirs (19 h 30 et 21 h 30). Seule la soirée consacrée à l’humour est organisée un samedi.
Comme l’an dernier, un village de food-truck prendra place sur le chemin de la Renouillère. Cet axe routier sera fermé à la circulation lors des soirées sur la grande scène.
Un système de parkings et de navettes sera mis à disposition du public.
Infos et programmation : eclectiks.fr