Le « Netflix à la française », c’est bel et bien fini. La plateforme de streaming n’aura pas fait long feu. Avec moins d’un million d’abonnés, elle ne représentait pas un modèle économique viable. Elle avait été lancée en octobre 2020 par TF1, M6 et France Télévisions.
Seulement 3 ans d’existence
Avec le manque de rentabilité, TF1 et M6 avaient finalement décidé de quitter le capital de Salto, rendant ses chances de survie très minces. C’est finalement en février dernier que la fin de la plateforme a été annoncée, après seulement 3 ans de mise en service.
Comment se faire rembourser ?
Il n’est donc plus possible de s’abonner à Salto. En revanche, pour les abonnements encore actifs, ils seront automatiquement résiliés. Les remboursements seront ensuite effectués au prorata des jours d’abonnements restants.
Les programmes proposés sur la plateforme, quant à eux, retourneront aux mains de leur maison mère tandis que les programmes exclusifs seront négociés au cas par cas en fonction des droits, indique Le Parisien.