Michel Drucker enchaîne des allées à l’hôpital. Début février, l’animateur de « Vivement dimanche » avait été contraint de quitter l’antenne pour subir une batterie de tests, qui ont abouti à une nouvelle opération du cœur, lundi 20 mars. Selon les informations du Parisien, le présentateur, âgé de 80 ans, a passé cinq heures au bloc opératoire pour une intervention au niveau de la valve mitrale.
Après cette lourde opération, qui s’est « très bien passée », selon Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, Michel Drucker va devoir rester à l’hôpital plusieurs jours, puis suivre une période de rééducation.
Un retour à la télé de nouveau repoussé
Pas de retour à l’antenne en avril, comme cela était prévu, donc. Mais Stéphane Sitbon-Gomez assure que « Michel veut revenir à l’antenne avant la fin de la saison ».
En 2020, l’animateur avait passé trois mois à l’hôpital en raison de graves problèmes de santé qui avaient entraîné une très lourde opération. Les examens de contrôles passés en février étaient en lien avec cette opération. Les médecins ont alors découvert des éléments de récidive nécessitant des soins supplémentaires.