Ils sont prêts à tout pour défendre leur station de ski… y compris à se déshabiller ! Des internautes ont créé il y a quelques jours, le 19 mars 2023, une page Facebook pour déclarer leur flamme à la station de ski familiale, qui est menacée de disparition, faute de rentabilité suffisante, le tout dans une optique de dérèglement climatique.
« Sans ma Sambuy, je suis à poil », c’est le donc le message véhiculé par cette page, où les adeptes de la station posent dans le plus simple appareil, avec humour. Mais ils y détaillent aussi leur attachement à cette petite station des Bauges : « La Sambuy a été le lieu de plus belles dégringolades, des crises de larmes des débuts du ski avec les enfants, de randos beauuuuuucoup trop longues pour eux avec ampoules magistrales et tendinites mémorables… Mais surtout des descentes en famille une fois les enfants dégrossis, de la tome de chèvre achetée là-haut, à la Bouchasse, des déjeuners qui se terminent à 16H30 sur la terrasse des restos avec les copains et de ce cadre… magnifique… sauvage… ». Et concluent : « Pour ne pas perdre tout ça, y a plein de façons de se battre… et ça c’en est une ! »
Alors que la station a clôturé sa saison début mars, la réflexion se poursuit quant à l’avenir du site. Un collectif d’usagers de la station espère encore obtenir gain de cause en proposant à la municipalité de Faverges un projet alternatif, qui sera présenté à la population samedi 25 mars à la salle polyvalente de Faverges.