Celle qui interprétait Bree Van de Kamp, la voisine rousse de la célèbre série Desperate Housewives, a dû écourter son photocall alors que des manifestants scandaient des slogans contre la réforme des retraites et tentaient de pousser les barrières protégeant le tapis rouge, selon les informations relayées par nos confrères de La Voix du Nord.
Peu avant 21 heures, alors que des incidents éclataient autour de la Grand-Place à Lille, un groupe de plusieurs centaines de manifestants a rejoint le Nouveau Siècle où avait lieu un événement de Séries Mania.
Alors qu’elle signait des autographes, Marcia Cross a aussitôt été mise à l’abri. Une empoignade a eu lieu entre plusieurs dizaines de manifestants qui poussaient les barrières contre le service de sécurité.
Les manifestants ont fini par passer puis ont reculé. L’un d’eux s’est saisi d’un poteau, et a été plaqué au sol par un membre du service de sécurité. Les policiers sont arrivés en force ensuite, recevant quelques canettes. Les manifestants ont finalement été dispersés.