La mobilisation contre la réforme des retraites devrait encore s’intensifier. Après l’utilisation du 49.3 pour faire passer la réforme et le rejet des motions de censure, les opposants au projet de loi s’activent. Depuis six jours, des manifestations nocturnes sont notamment organisées à travers la France.
Ce jeudi 23 mars, l’intersyndicale appelle à une neuvième journée de mobilisation générale. Dans nos départements, de nombreux rassemblements et défilés sont organisés.
La carte des manifestations
En Haute-Savoie, cinq rassemblements sont prévus. À Annecy, le cortège partira à 14 heures de la préfecture, à Cluses à 16 heures, place des Allobroges, à Sallanches et Annemasse le rendez-vous est donné à 17 heures, enfin à Thonon les manifestants se retrouveront à 17 h 30, place des Arts.
En Savoie, trois manifestations sont organisées. Les Albertvillois se retrouveront dès 10 heures, devant la gare. Même heure pour Saint-Jean-de-Maurienne, avec un rendez-vous donné sur le Champ de Foire. À Chambéry, le cortège partira à 14 heures, depuis le Palais de justice.
Dans l’Ain, quatre rassemblements sont prévus. Les premiers auront lieu à 9 h 30 à Oyonnax et Belley. Les manifestants bellegardiens se retrouveront à 10 heures, devant l’hôtel de ville. Enfin, une manifestation est prévue à Bourg-en-Bresse à 14 heures, et partira du Champ de Foire.