Chanay : Henri Caldairou démissionne, des élections partielles auront lieu en juin

Le maire de Chanay, Henri Caldairou, était à la tête de la commune depuis 2008. (Photo : août 2021)
Le maire de Chanay, Henri Caldairou, était à la tête de la commune depuis 2008. (Photo : août 2021)

Le conseil municipal de la commune de Chanay n’est plus au complet, à la suite de la démission du maire, Henri Caldairou et d’un conseiller municipal.

Dans un communiqué de presse, la préfecture de l’Ain a ainsi annoncé que des élections partielles complémentaires devaient être tenues le dimanche 11 juin prochain et le dimanche 18 juin, si un deuxième tour s’avère nécessaire. Les déclarations de candidatures ne sont obligatoires que pour le 1er tour. Les candidats peuvent se présenter de façon isolée ou groupée. Seuls peuvent se présenter au second tour de scrutin les candidats présents au premier tour, sauf si le nombre de candidats au premier tour est inférieur au nombre de sièges à pourvoir.

La déclaration de candidature doit obligatoirement être rédigée sur un imprimé (cerfa 14996*03). Les documents nécessaires au dépôt de candidature sont téléchargeables sur le site www.ain.gouv.fr (la démarche ici).

Les candidatures devront être déposées à la sous-préfecture de Nantua aux dates et heures suivantes. Pour le premier tour : du lundi 22 mai au mercredi 24 mai de 9 h à 13 h et le jeudi 25 mai, de 9 h à 13 h et de 14 h à 18 h. Pour le second tour, ce sera le lundi 12 juin, de 9 h à 13 h et le mardi 13 juin de 9 h à 13 h et de 14 h à 18 h.