Ain, Savoie ou Haute-Savoie, les nouvelles adresses en station pour skier au printemps

Hôtel VoulezVous - Extérieur 02

Chamonix - Pour les amateurs de frometon

Qui dit montagne dit… fromage ! A l’hôtel l’Heliopic, on franchit l’originale porte en brique d’une cave d’affinage pour découvrir la nouvelle table. Frometon est déjà décliné dans d’autres établissements du groupe Assas Hotels. Au menu des raclettes et des fondues sélectionnées à la coopérative du Val d’Arly ou chez le MOF Pierre Gay.

La déco est signée Leslie Gauthier.
La déco est signée Leslie Gauthier. - Cyril Entzmann

Tignes - Hôtel de luxe pour skieurs

Le Voulez Vous est le dernier né des hôtels 5* du groupe Les Etincelles. A l’extérieur comme à l’intérieur, le design se veut contemporain avec une jolie vue sur le lac et la Grande Motte en toile de fond. En après-ski on apprécie le bar animé et la table italienne pour reprendre des forces.

L’hôtel est équipé d’un spa d’où l’on regarde le ballet des skieurs depuis la piscine à remous.
L’hôtel est équipé d’un spa d’où l’on regarde le ballet des skieurs depuis la piscine à remous.

Pays Gex - Cuisine au fumoir et microbrasserie

Feodor est le dernier restaurant ouvert à Lajoux, dans le parc naturel du Haut Jura. Ici, on vient savourer des viandes et poissons cuits au fumoir et déclinés en burger ou en planches. Le lieu abrite également une microbrasserie, proposant 4 bières à l’année et quelques brassins éphémères, suivant les saisons.

Le restaurant est décoré par des tableaux d’artistes de la famille.
Le restaurant est décoré par des tableaux d’artistes de la famille. - Stéphane Godin

Les Gets - Un petit hôtel plein de surprises

Sous la houlette du groupe Thibon, l’hôtel Labrador 1971 monte en gamme. Ce boutik hôtel 4*est en pleine transformation : relooking des chambres avec du bois et de jolis textiles (coussins de la Peausserie Sabatier), œuvres d’art sélectionnées par Nicolas Thibon, forêt lumineuse à l’entrée, nouvelle table avec La Piscine 1971…

Les chambres sont équipées d’un balcon pour admirer la vue dégagée.
Les chambres sont équipées d’un balcon pour admirer la vue dégagée.

Megève - Un pop-up gourmand

Derrière « Elles Bistrot », il y a Eugénie Guillermin, cheffe formatrice à l’Institut Paul Bocuse (qui signe la carte principale) et Dalila Brockly, fondatrice de Oui Chef-fe (pour les relations publiques en salle comme en coulisse). À l’hôtel la Grange d’Arly, les 2 amies accueillent les chefs les plus emblématiques du moment, avec en mars-avril : Édouard Loubet, Bastien De changy et Éric Guerin.

En salle comme en cuisine, « Elles » se sont entourées de jeunes diplômés.
En salle comme en cuisine, « Elles » se sont entourées de jeunes diplômés. - Alpimages

Les Menuires - Un resort à la française

L’Hôtel Higalik est composé de plusieurs bâtiments, avec des airs de chalet en bois et pierres. Il épouse la pente sur une dizaine de niveaux, afin d’abriter 103 chambres et suites, dont la majorité avec un salon (pour les tribus de 4 à 7 personnes). Un restaurant, une épicerie-cave à manger « Mauricette in the Sky » et un accès ski aux pieds complètent l’offre.

L’hôtel est doté d’un spa avec les soins Sothys et d’une piscine ouverte sur les cimes.
L’hôtel est doté d’un spa avec les soins Sothys et d’une piscine ouverte sur les cimes.