Portraits de femmes de chez vous

Deux femmes pompiers racontent leur engagement. Une interview où se croisent les aspirations de deux générations. Olivia Berbigette, 16 ans, est jeune sapeur-pompier depuis 3 ans à Bons-en-Chablais. Virginie Hamoneau, 42 ans, est la cheffe des pompiers du Chablais.

Aurore pratique le cyclisme depuis qu’elle a quatre ans. La jeune Vougerotte s’entraîne depuis trois ans au pôle France de cyclisme d’endurance, à Bourges. En ligne de mire, la sportive a notamment les championnats du monde de cyclisme de 2027.

Native de Scionzier, Irène Miollany, aujourd’hui âgée de 64 ans, publie le livre de sa vie. Dans «Le Velours de ma vie», elle se met à nu et raconte tout ce qu’elle a enduré. Une histoire forte, émouvante, qui lui sert de thérapie. Nous l’avons rencontrée.

Après plusieurs années de stages et de formation professionnelle, Adeline Dufour vient de passer les derniers mois à encadrer des équipes au sein de l’entreprise Colas de Perrignier pour des remplacements. D’ici peu, elle deviendra officiellement la deuxième cheffe de chantier de l’agence chablaisienne.