Gestion de la Ville d’Aix-les-Bains : un rapport qui ne fait pas de cadeau

Dans son rapport, la chambre régionale des comptes a émis 12 recommandations, auxquelles la Ville d’Aix-les-Bains a répondu point par point.
Dans son rapport, la chambre régionale des comptes a émis 12 recommandations, auxquelles la Ville d’Aix-les-Bains a répondu point par point. - Photo d’archives

C’est un rapport au vitriol. Portant sur la gestion de la Ville d’Aix-les-Bains, sur les exercices budgétaires de 2015 à 2021, le document a été dévoilé mercredi 1er mars 2023 par la chambre régionale des comptes (CRC) Auvergne-Rhône-Alpes.

Bien sûr, certains indicateurs clignotent au vert et des éléments positifs apparaissent. Mais il n’en reste pas moins que le «gendarme des finances locales» a détaillé au fil des 107 pages toute une série de points d’attention, quand ce ne sont pas des dysfonctionnements ou des irrégularités au sein de la municipalité. Coup de projecteur sur cinq d’entre eux.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Profitez de notre offre Black Friday : 3 mois = 3€ !
J'en profite