Ce fut un match de rugby intense et équilibré, avec une avance acquise en fin de première mi-temps atteinte sur le score de 13 à 3 pour le SOUA. Au retour des vestiaires, rapide confirmation avec un essai non transformé qui porte le score à 18 – 3.
On aurait pu penser à ce moment-là qu’il ne restait qu’à dérouler, c’était sans compter sur les qualités et la détermination de l’adversaire qui répliquait aussitôt, d’un essai transformé et allait faire passer 20 longues minutes de doute dans la tête des supporters en remontant petit à petit au score, revenant à 21 – 20 à la 61ème minute.
Dix minutes de folie
Il aura fallu attendre la 69ème minute pour pousser un premier ouf de soulagement avec un essai non transformé (26 – 20) puis une pénalité qui redonnait de l’air (29 – 20). Les jeunes du SOUA ont continué à faire exploser leur talent, assommé, l’adversaire n’y était plus et les points s’enchaînaient, via 3 essais dont 2 transformés, 48 – 20 au coup de sifflet final !
Sur notre vidéo : quelques actions compilées, sauf les dernières …cela allait trop vite !
En bonne position
Le SOUA est en tête de sa poule avec un match en retard qu’il disputera à Sillans dimanche prochain, avant de se déplacer à Thônes le 19 mars pour le dernier match. Si le SOUA termine en tête de la poule de qualification, il recevra pour la ½ finale de secteur le 2 avril et jouera éventuellement, espérons, une finale pour la montée, le 9 avril.