La junior association «Deux colibris sur un baobab», fait référence à l’arbre emblématique de Madagascar et à la légende amérindienne du colibri qui « a fait sa part » en essayant d’éteindre un incendie survenu dans une forêt avec de l’eau dans son bec.
Les 2 colibris sont donc les deux frères Gaël et Hugo qui ont su convaincre leurs amis Tomas et Côme de les rejoindre. Ils ne manquent pas d’énergie et d’inventivité pour aider les Malgaches.
Toutes les idées sont bonnes à prendre
Un « vide ta chambre » s’est tenu au mois de mai et, en plus d’une collecte de matériel scolaire et médical, les jeunes ont confectionné des décorations qui ont été vendues, ainsi que des gâteaux. Une tombola a aussi été organisée.
Ils ont tenu un stand lors du traditionnel marché de la création en décembre, et ont vendu des paniers confectionnés sur place ainsi que des épices, badges, et magnets.
Ils ont aussi réalisé des boîtes de collectes de pièces qui ont été déposées dans les commerces et établissements scolaires.
Un bel élan du cœur pour des actions concrètes
Cette année, le « vide ta chambre » sera reconduit, et une course d’objets roulants se déroulera le 1er juillet, à l’occasion de la fête du village : les participants viendront avec un objet roulant déjà existant ou réalisé spécialement pour l’occasion.
Une collecte de lunettes usagée, (notamment pour enfants) est organisée.
Cet élan du cœur se traduit par des aides concrètes sur place et l’on ne peut que féliciter et encourager ces jeunes.