Les Gets : après avoir été accueilli dans une galerie d’art, le point Poste va ouvrir à la mairie

La nouvelle agence postale sera accueillie dans l'enceinte de la mairie des Gets.
La nouvelle agence postale sera accueillie dans l'enceinte de la mairie des Gets.

A la fermeture de la Poste du village, en 2019, Nicolas Thibon, président et fondateur du groupe du même nom, accueillait dans sa galerie d’art (Galerie Art’n Chéry), un point Poste. « Je n’avais pas envie de voir ce service disparaître, expliquait-il dans nos colonnes en octobre 2021, un tel espace vivant hors saison dans notre village, c’est primordial et même vital pour certains séniors. »

Pourtant, depuis plusieurs mois, le point Poste a disparu de la galerie. « C’était un deal avec la mairie des Gets afin qu’ils aient le temps de se retourner et de trouver une solution plus pérenne, précise Nicolas Thibon. J’avais un contrat de trois ans qui s’est terminé le 31 août dernier. Cela a été un vrai gros travail pour nous, mais le groupe est content d’avoir rempli cette mission. »

Ouvert tous les matins

Dans quelques semaines, la nouvelle agence postale communale verra le jour. Une convention de partenariat avec la Poste a été signée pour une durée de neuf ans renouvelables. Elle prévoit la mise à disposition, par la municipalité, de locaux, mais aussi du personnel qui sera amené à gérer les services et les prestations postales.

« Le local de cette agence se trouvera dans un premier temps dans l’ancienne salle de consultation des documents d’urbanisme, accessible directement depuis l’accueil, explique Alexandra Solavagione, chargée de communication à la mairie des Gets. La Poste nous fournit les meubles et tout l’équipement adéquat. Dans un futur proche, des travaux seront réalisés afin de réaménager le rez-de-chaussée, et intégrer utilement ce nouveau service municipal. »

Le nouveau point Poste sera ouvert chaque matin, du lundi au vendredi. Habitants et touristes pourront y effectuer leurs opérations courantes : affranchir lettres et colis, acheter des timbres, expédier leurs courriers recommandés, ou encore déposer et retirer leurs colis. Le retrait d’espèces et les opérations financières simples seront également réalisables.

Afin d’assurer la gestion de ce point Poste, la mairie a lancé un appel à candidatures.