En janvier dernier, la Régie départementale des transports de l’Ain (RDTA) avait annoncé une première série de mesures concernant les lignes transfrontalières F, 66 et 68.
Aujourd’hui, un communiqué annonce « qu’après une réévaluation approfondie de la situation et en accord avec les autorités compétentes, la RDTA a décidé d’adapter les horaires à partir du lundi 27 février. Cette décision aura un impact sur la fréquence des lignes transfrontalières F, 66 et 68 qu’elle exploite pour le compte des Transports publics genevois (tpg). »
Pourquoi ces changements ?
La RDTA fait face depuis plusieurs semaines à des difficultés de recrutement et à un taux d’absentéisme important.
Selon le communiqué « cet ajustement va permettre d’améliorer la lisibilité des horaires sur les trois lignes concernées F, 66, 68 et d’assurer une offre homogène, en lieu et place de la suppression ponctuelle de courses. »
Conséquence concrète : une légère diminution des fréquences aux heures de pointe est prévue à partir du lundi 27 février sur les lignes F et 66 du lundi au vendredi, ainsi que le samedi après-midi sur les lignes 66 et 68.
Compte tenu de cette adaptation, l’ensemble des supports horaires sont mis à jour aux arrêts des lignes concernées et sur le site internet. Les tpg recommandent à leurs clients et à leurs clientes de consulter l’application tpg afin d’avoir une information précise sur ces nouveaux horaires.