Pierre Palmade : l’homme qui indiquait être l’un des passagers en fuite a reconnu avoir menti

L’homme qui se présentait comme l’un des deux passagers de Pierre Palmade a finalement reconnu avoir menti aux gendarmes.
L’homme qui se présentait comme l’un des deux passagers de Pierre Palmade a finalement reconnu avoir menti aux gendarmes.

L’homme interpellé dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 février dans la Somme a reconnu avoir menti aux gendarmes. Lors de sa garde à vue à Montdidier, il a finalement avoué qu’il n’était pas dans la voiture de Pierre Palmade lors du grave accident survenu vendredi soir qui a fait quatre blessés critiques, dont l’humoriste et une femme enceinte de 7 mois qui a perdu son bébé.

Selon les informations de BFMTV, l’homme âgé de 47 ans aurait fait cette fausse déclaration après un pari passé avec une connaissance. Il était alcoolisé au moment de son interpellation sur la voie publique.

Deux hommes activement recherchés

L’âge de l’individu ne collait effectivement pas avec la description donnée par les témoins, qui racontent avoir vu deux hommes âgés d’une vingtaine d’années prendre la fuite après la collision, vendredi 10 février. Ces derniers restent donc activement recherchés. Lundi, la porte-parole du ministère de l’Intérieur Camille Chaize les a appelé à « se rendre » pour « expliquer les faits ».

De son côté, Pierre Palmade, qui conduisait sous l’emprise de la cocaïne, est sorti de réanimation ce mardi. Il pourrait être entendu par les enquêteurs d’ici ces prochains jours pour éclaircir les circonstances de l’accident. Une enquête a été ouverte pour homicide et blessure involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l’emprise de produits stupéfiants.