Pierre Palmade : un homme se présentant comme l’un de ses passagers placé en garde à vue

Un homme qui affirme être l’un des passagers de Pierre Palmade lors de son accident vendredi 10 février a été placé en garde à vue.
Un homme qui affirme être l’un des passagers de Pierre Palmade lors de son accident vendredi 10 février a été placé en garde à vue. - Wikimedia Commons / France 2

Un homme affirmant être l’un des passagers de la voiture de Pierre Palmade lors de son grave accident vendredi a été placé en garde à vue, a appris l’AFP confirmant une information de BFMTV. Âgé de 47 ans, il a lui-même contacté les gendarmes dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 février, qui sont venus l’interpeller à Montdidier, dans la Somme.

Alcoolisé au moment de ses déclarations, il affirme être l’un des deux passagers présents dans le véhicule de Pierre Palmade et ayant pris la fuite après la collision qui a fait plusieurs blessés graves, dont une femme enceinte de 7 mois qui a perdu l’enfant qu’elle attendait.

Des témoins activement recherchés

Les examens réalisés ont révélé que l’humoriste conduisait sous l’emprise de la cocaïne et qu’il avait consommé des médicaments de substitution. Ses jours ne sont désormais plus en danger.

Selon les informations du Parisien, les passagers en fuite seraient d’anciens escort-boys qui logeaient chez le comédien depuis lundi 6 février. Lundi, la porte-parole du ministère de l’Intérieur Camille Chaize les a appelé à « se rendre » pour « expliquer les faits ».

Dans un état grave après son accident, Pierre Palmade pourrait être entendu par les enquêteurs d’ici les prochains jours. Une enquête a été ouverte pour homicide et blessure involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l’emprise de produits stupéfiants.