« Un individu irrespectueux » : dans les Yvelines, les fêtes de Neymar exaspèrent ses voisins

Neymar est installé depuis 2017 dans une villa de cinq étages à Bougival dans les Yvelines.
Neymar est installé depuis 2017 dans une villa de cinq étages à Bougival dans les Yvelines.

Six ans après son arrivée dans le quartier de Bougival dans les Yvelines, Neymar commence à s’attirer les foudres de ses voisins. Dimanche 5 février, alors que le joueur du PSG fêtait son 31e anniversaire, plusieurs habitants ont alerté la police municipale pour se plaindre de nuisances sonores qui ont duré du début d’après-midi jusque dans la nuit.

Comme le raconte Le Parisien, ces événements ne seraient pas nouveaux et agaceraient même le maire, Luc Wattelle, lui-même voisin du joueur parisien.

« C’était prodigieusement agaçant »

Le 5 février, dès le début d’après-midi, les habitants du quartier ont commencé à se plaindre du bruit sur un groupe Facebook dédié aux échanges entre résidents de Bugival. « Depuis 15 heures, c’est la java et c’est pas fini », écrit l’une des membres. La police, contactée par plusieurs habitants, leur indique que les festivités devraient prendre fin à 21 heures. Seulement, peu avant minuit, les invités de la star brésilienne entonnent « Joyeux anniversaire ».

« Ce n’était pas juste un fond sonore, c’était prodigieusement agaçant », raconte l’édile au Parisien. Si lors de ses premières années parisiennes Neymar s’est fait plutôt discret, « là c’est trop » tranche Luc Wattelle qui évoque « individu irrespectueux ». Face à cette situation qui semble se répéter dans le temps – le joueur avait par exemple organisé une fête jusqu’à 5 heures du matin pour célébrer le titre de champion du PSG – l’édile se dit « démuni ».

En effet, les amendes de 135 euros semblent peu dissuasives. « À un moment donné, on va transmettre un dossier au procureur pour trouble répété à l’ordre public », assure l’élu.