« Faut pas charrier » : Valérie Pécresse répond aux fans de Beyoncé après l’annulation d’un concert

Valérie Pécresse est accusée par les fans de Beyoncé d’avoir empêché la tenue d’un deuxième concert au Stade de France.
Valérie Pécresse est accusée par les fans de Beyoncé d’avoir empêché la tenue d’un deuxième concert au Stade de France. - Capture d’écran Instagram / Wikimedia Commons

« J’ai le dos large, mais il faut pas charrier ». Un poil excédée par les accusations à son encontre, Valérie Pécresse se défend. Alors que Beyoncé doit venir se produire en France cette année, le 26 mai à Paris et le 11 juin à Mareille, Le Parisien a dévoilé mardi 7 février qu’une deuxième date francilienne avait été envisagée. Seulement, celle-ci a été annulée « à cause des travaux SNCF le samedi », explique le directeur général de Live Nation France, producteur parisien de Queen B. La coupable était donc toute trouvée : Valérie Pécresse, présidente d’Île-de-France mobilité.

« Je n’y suis rigoureusement pour rien »

Après une vague de commentaires négatifs sur les réseaux sociaux, regrettant qu’il n’y ait pas de deuxième concert de Beyoncé à cause de travaux sur la ligne du RER B, Valérie Pécresse a pris son téléphone pour régler ses comptes.

Dans une vidéo postée sur Instagram et TikTok, la présidente de la région Ile-de-France assure n’y être « rigoureusement pour rien » et entend rétablir « la vérité ». « Les dates de travaux de SNCF Réseau sont connues deux ans à l’avance et tous les professionnels de l’événementiel le savent », explique-t-elle.

« C’est de sa faute »

Valérie Pécresse met alors en cause le travail du producteur de Beyoncé et estime qu’il a fait « une erreur ». « S’il a mis en vente des places à une date qui était rigoureusement intenable, c’est de sa faute  », enchérit-elle – alors qu’aucune place n’a été mise en vente pour cette possible deuxième date.

« J’adore Beyoncé, conclut-elle, mais la prochaine fois il faudra prendre un producteur qui vérifiera que le Stade est disponible à la bonne date ».