Faire payer une pénalité pour éviter les retards à la garderie ? Ça fonctionne !

Depuis qu’une garderie a décidé de mettre en place des pénalités, plus aucun parent n’est en retard pour venir récupérer son enfant.
Depuis qu’une garderie a décidé de mettre en place des pénalités, plus aucun parent n’est en retard pour venir récupérer son enfant. - Pixabay

La décision avait été prise en 2021 suite à des gros retards de quelques familles dans cette garderie périscolaire de Moreuil, au sud d’Amiens. À l’époque, l’adoption d’une mesure visant à rajouter une pénalité retard à la facture des parents qui ne seraient pas à l’heure pour récupérer leur(s) enfants(s) à l’école avait fait le buzz.

50 euros pour une heure de retard

Vous avez du retard pour récupérer votre enfant à la garderie ? Cela fera 5 euros les quinze minutes de retard, 10 euros la demi-heure, et jusqu’à 50 euros pour une heure

Aujourd’hui, les élus l’assurent : plus de menace que de mal, car « aucun besoin de pratiquer la sanction », confie Laëtitia Testart, adjointe à l’Éducation auprès de nos confrères du Courrier picard.

Tout comme en 2021, en 2022 « aucune pénalité n’a été dressée, tous les parents viennent désormais à l’heure. Et, quand il y a vraiment une urgence, ils nous appellent et préviennent ».