C’est après la diffusion de scènes de torture sur le réseau social TikTok que le corps sans vie et mutilé d’un homme de 54 ans a été retrouvé. Le réseau social avait effectué un signalement sur la plateforme gouvernementale Pharos, servant à signaler des contenus et comportements en ligne illicites.
Acte de torture en bande organisée
Selon les informations du Progrès et d’Actu Lyon, la vidéo de la victime « gisant au sol, partiellement dénudé et victimes de coups » a été diffusée sur TikTok. Les enquêteurs ont pu retrouver la piste de deux individus figurant sur la vidéo.
Les présumés coupables dormaient à côté du cadavre
La police a localisé un appartement dans le 2e arrondissement de Lyon. Ils ont procédé à une interpellation dans la nuit du 4 au 5 février. Dans le salon, le corps sans vie et mutilé de la victime a été retrouvé. Deux personnes ont été interpellées dans ce même logement alors qu’elles dormaient dans une pièce juste à côté.
Toujours selon les médias lyonnais Actu Lyon et le Progrès, une enquête a été ouverte pour « actes de torture et de barbarie en bande organisée et séquestration en bande organisée ». Le médecin légiste a constaté de nombreuses traces de violence et une autopsie doit être réalisée ce mardi 7 février. L’enquête est en cours pour déterminer les circonstances et le mobile de ce crime.