Étendue dans la neige, les bras en croix, un drapeau tricolore au bout de la main et un grand sourire aux lèvres. Perrine Laffont a laissé éclater sa joie après sa première victoire de la saison en Coupe du monde, samedi 4 février 2023, à Park City (Utah) aux États-Unis.
La championne française de 24 ans, diplômée de l’IUT d’Annecy-le-Vieux (elle a fait un DUT techniques de commercialisation), s’est imposée lors de la finale de ski de bosses en parallèle, face à l’Américaine Jaelin Kauf, sur la piste de Deer Valley.
Prochaine épreuve en Italie
La médaillée d’or des JO d’hiver de PyeongChang en 2018 signe ici sa 27e victoire en Coupe du monde. Deux jours auparavant, elle avait réalisé son 50e podium en arrivant à la troisième de l’épreuve de bosses.
La prochaine étape est programmée cette semaine à Chiesa in Valmalenco (Italie) avec une épreuve de bosses parallèle, puis la skieuse française aura rendez-vous à Bakuriani (Géorgie), où se dérouleront les championnats du monde de ski acrobatique, du 19 février au 5 mars.