Soulagement du côté de Savoie Grand Revard. Trois mois à peine après un incendie d’origine criminelle, le télésiège des Ebats au Revard, fortement détérioré par le feu, est désormais réparé et reprend du service. Sa réouverture est annoncée ce samedi 4 février, juste à temps pour le début des vacances scolaires. La totalité du domaine skiable Savoie Grand Revard (Féclaz et Revard) est donc ouverte au public.
« C’est avec beaucoup de satisfaction que nous annonçons la réouverture du télésiège. Les entreprises impliquées dans la reconstruction du télésiège ont réalisé une vraie prouesse technique et humaine. En seulement quelques mois le télésiège est de nouveau en service », explique Arnaud Equy, directeur de la station Savoie Grand Revard.
Fermeture complète
Pour mémoire, dans la nuit du 9 novembre dernier, un incendie d’origine criminelle avait détruit la quasi-totalité du sommet du télésiège entraînant son arrêt total. L’enquête de gendarmerie n’a pas permis à ce stade d’en identifier les auteurs.
Les dégâts causés par l’incendie avaient nécessité une fermeture complète de l’équipement pendant près de 3 mois, et la réalisation des travaux effectués dans des conditions climatiques difficiles.
Un début de saison compliqué
Les entreprises chargées de la reconstruction et de la remise en service du télésiège sont des entreprises implantées à proximité (telles que Poma, Joly & Philippe, Semer, Carre Bois, TPLM, Enersom et Veritas).
Le chantier fut orchestré par la maîtrise d’œuvre MTC, le bureau de contrôle STRMTG, et la maîtrise d’ouvrage portée par le Syndicat Mixte des Stations des Bauges SMSB.
Cette remise en service devrait permettre aux professionnels et commerçants de la station d’aborder la suite de la saison de façon plus sereine, après une fin 2022 qui avait également été compliquée par la quasi-absence de neige.