La Roche-sur-Foron : la minorité demande un référendum pour le vélodrome; la majorité vote contre

Les débats au sujet du projet de la construction de la Haute-Savoie Arena se sont déroulés de manière sereine, mais non moins incisive.
Les débats au sujet du projet de la construction de la Haute-Savoie Arena se sont déroulés de manière sereine, mais non moins incisive.

Installation d’un food truck près du château de l’Échelle, mise en place d’un pédibus pour les élèves des écoles élémentaires rochoises, ainsi qu’un soutien aux devoirs – tous deux payants, ont suscité de nombreux débats au sein du conseil municipal du 1er février. Mais c’était sans compter sur la demande des deux groupes minoritaires «La Roche Autrement» et «La Roche Ensemble» d’organiser un référendum auprès de la population pour la construction de la Haute-Savoie Arena sur le site de Rochexpo. Patrice Contat fait tout d’abord remarquer que ce projet ne figurait dans aucun programme de la majorité, lors des élections de juin dernier. « Pour cette raison, nous pensons que vous n’avez aucune légitimité pour engager la commune dans un tel projet sans rendre des comptes avant aux Rochoises et Rochois. » Le ton est donné. Il fait remarquer que certains habitants sont inquiets à l’annonce de ce projet, tandis que d’autres sont enthousiastes. « Ce projet divise et pose beaucoup de questions.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Pour accéder à tous nos articles en illimité,
abonnez-vous dès 1,20€/semaine.
J'en profite