Il se servait d’un logement comme point de deal. Un trafiquant de drogue originaire d’Albanie a été condamné à 15 mois de prison ferme, a annoncé la compagnie de gendarmerie d’Annecy dimanche 29 janvier 2023.
L’enquête des militaires, démarrée sur la base d’un renseignement anonyme, a permis de localiser le lieu du trafic, un appartement d’un immeuble de la commune déléguée de Meythet (Annecy). Les gendarmes de Meythet sont parvenus à remonter jusqu’au suspect grâce une surveillance discrète.
Plus de 15 000 euros envoyés en Albanie
L’affaire s’est étalée de mai 2022 à janvier 2023, débouchant sur l’interpellation de l’individu. Les perquisitions ont permis de trouver plus de 2 000 euros non justifiés et divers objets matérialisant la vente de produits, mais en revanche pas de produits stupéfiants. Les auditions de clients consommateurs ont confirmé l’achat d’héroïne auprès de lui, ainsi que l’envoi de plus de 15 000 euros non justifiés en Albanie au cours des derniers mois.
À l’issue de sa garde à vue, l’homme de 32 ans a été jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel d’Annecy, mercredi 25 janvier. Le prévenu a été condamné à 15 mois de prison ferme, 4 000 euros d’amende et une interdiction définitive du territoire français. Il a été incarcéré à la sortie de l’audience.