Problème de barrières au parking des Prodains : le maire estime une réparation d’ici la fin de la semaine

«Les barrières ne sont pas cassées. C’est un problème de changement d’appareil de paiement par carte», explique Fabien Trombert, maire de Morzine.
«Les barrières ne sont pas cassées. C’est un problème de changement d’appareil de paiement par carte», explique Fabien Trombert, maire de Morzine. - Photo d’archives

«   La réparation est en cours », confie Fabien Trombert, mardi 24 janvier, à propos de la situation au parking des Prodains. En effet, depuis décembre, les barrières de la partie des abonnés de saison restaient régulièrement ouvertes, laissant la possibilité à tout le monde de s’y garer, et donc empêchant les abonnés de s’y rendre. « Les barrières ne sont pas cassées. C’est un problème de changement d’appareil de paiement par carte. » Concrètement, la société qui gère le parking a voulu modifier le paiement par carte sur l’appareil de sortie du parking des abonnés de saison. « Celui-ci étant assez âgé, il n’a pas accepté le changement, et refusait tout paiement. Donc les gens ne pouvaient pas sortir du parking. Alors l’entreprise a pris la décision d’ouvrir les barrières quelques jours, le temps que les techniciens viennent réparer et paramétrer l’appareil. »

« Les problèmes techniques peuvent arriver »

Le maire l’admet, « il y a eu plusieurs fois quelques jours où les barrières étaient ouvertes suite à ce dysfonctionnement, dont dernièrement plusieurs jours consécutifs dans l’attente de régler ce problème. Mais on subit nous aussi tout ça. » Selon lui, un adjoint a été dépêché là-bas tous les jours pour gérer les problèmes et renseigner les gens. « Malheureusement, les problèmes techniques, ça peut arriver. »

Quant aux demandes de remboursement, Fabien Trombert assure qu’elles seront traitées une par une.

« On regrette la situation. Il y a bien sûr des mécontents, ça s’entend, ça s’écoute et ça se règle. Mais rien n’est facile », concède l’édile. Et de conclure : « D’ici la fin de semaine, ça devrait rentrer dans l’ordre. »