« La réparation est en cours », confie Fabien Trombert, mardi 24 janvier, à propos de la situation au parking des Prodains. En effet, depuis décembre, les barrières de la partie des abonnés de saison restaient régulièrement ouvertes, laissant la possibilité à tout le monde de s’y garer, et donc empêchant les abonnés de s’y rendre. « Les barrières ne sont pas cassées. C’est un problème de changement d’appareil de paiement par carte. » Concrètement, la société qui gère le parking a voulu modifier le paiement par carte sur l’appareil de sortie du parking des abonnés de saison. « Celui-ci étant assez âgé, il n’a pas accepté le changement, et refusait tout paiement. Donc les gens ne pouvaient pas sortir du parking. Alors l’entreprise a pris la décision d’ouvrir les barrières quelques jours, le temps que les techniciens viennent réparer et paramétrer l’appareil. »
« Les problèmes techniques peuvent arriver »
Le maire l’admet, « il y a eu plusieurs fois quelques jours où les barrières étaient ouvertes suite à ce dysfonctionnement, dont dernièrement plusieurs jours consécutifs dans l’attente de régler ce problème. Mais on subit nous aussi tout ça. » Selon lui, un adjoint a été dépêché là-bas tous les jours pour gérer les problèmes et renseigner les gens. « Malheureusement, les problèmes techniques, ça peut arriver. »
Quant aux demandes de remboursement, Fabien Trombert assure qu’elles seront traitées une par une.
« On regrette la situation. Il y a bien sûr des mécontents, ça s’entend, ça s’écoute et ça se règle. Mais rien n’est facile », concède l’édile. Et de conclure : « D’ici la fin de semaine, ça devrait rentrer dans l’ordre. »