Annecy: plusieurs dégradations commises ce week-end

Plusieurs dégradations ont été commises ce week-end du 21 et 22 janvier 2023.
Plusieurs dégradations ont été commises ce week-end du 21 et 22 janvier 2023.

La police nationale a eu fort à faire ce week-end du 21 et 22 janvier à Annecy.

Samedi 21 janvier, vers 16 heures, deux mineurs âgés de 13 ans (originaire de Massingy et de Rumilly) ont été surpris par les policiers en train de taguer la façade d’un immeuble situé impasse de la Sapinière à Annecy, près du pont de Gevrier. Ils étaient en possession de bombes de peinture et de marqueurs. Ils seront convoqués ultérieurement.

Le même jour peu avant minuit, les forces de l’ordre ont reçu un signalement à Cran-Gevrier. Deux mineurs ont mis le feu à des branchages devant l’entrée de la MJC située place Jean Moulin. Les pompiers dépêchés sur place ont pu éteindre l’incendie. Les deux mineurs, âgés de 15 et 16 ans, ont été placés en garde à vue, et ont été entendus par les policiers. Ils ont expliqué avoir fait cela car ils avaient froid. Suite à l’audition, le parquet a mis fin à la garde à vue, et est en attente du dépôt de plainte de la MJC.

Dimanche 22 janvier, un homme âgé de 31 ans a été interpellé au niveau de l’avenue de Genève à Annecy. L’individu, sans résidence stable, a commis des dégradations sur un abribus. Il fait l’objet d’une convocation au tribunal le 26 juin prochain.