Le berger australien reste le chien préféré des Français en 2022

Le berger australien reste le chien préféré des Français en 2022

Indétrônable. Le berger australien reste le chien préféré des Français, avec seulement une baisse de seulement 2 % au nombre d’inscription au Livre des Origines Français (LOF)

Les inscriptions ont baissé de 7 % par rapport à 2021, période marquée par le Covid et les confinements, où les Français étaient plus enclins à adopter un chien.

Le Golden retriever conserve sa deuxième place avec 14 948 inscriptions. La troisième place est arrachée par le staffordshire bull terrier, reléguant le berger allemand à quatrième place. De leur côté, le cocker anglais progresse de 3 % avec 6798 inscriptions et berger américain miniature gagne 15 % avec 4744 inscriptions.

Quel est votre chien préféré ?

Les chiens nordiques ont la cote

La plupart des races de chiens ont enregistré une baisse d’inscriptions, en particulier le groupe des terriers (-11 %). En revanche, les chiens nordiques et primitifs sont de plus en plus populaires. Le husky de Sibérie reste en tête, mais d’autres races se font remarquer comme le shiba (+14 %), l’eurasier (+ 15 %) et le chien finnois de Laponie (+ 26 %).