D’ici fin 2023, la fondatrice de Doudou & Family Franceline Davoine – qui occupe un espace de 225 m2 dans le centre de La Balme-de-Sillingy – ouvrira une crèche et une halte-garderie dans le bâtiment mitoyen juste à côté avec le même volume de surface.
« Cela fait deux ans que je cherchais un local, et là j’ai eu la possibilité de racheter le bâtiment attenant donc j’ai foncé, explique-t-elle. Ça faisait partie des services qui manquaient et que l’on me demandait de plus en plus ».
La micro-crèche aura une capacité de 12 places. « L’idée est de répondre aux besoins des familles qui ont des plannings irréguliers avec la halte-garderie ». Les parents pourront par exemple confier leurs enfants une ou deux heures de temps. Avec ce nouveau service, l’entrepreneuse qui travaille pour le moment seule, va devoir recruter 4 à 5 personnes.
Vers d’autres Doudou & Family ?
À l’avenir, Franceline Davoine imagine « des franchises Doudou & Family avec les 6 services proposés aux quatre coins de la France ». Parce que les besoins exprimés par les familles sont les mêmes de partout.