Comme c’est désormais l’habitude, TF1 a profité du tournage des battles pour donner une présentation, à laquelle ont pu assister nos confrères de La Voix du Nord, dévoilant la nouvelle saison de « The Voice ». Zazie, désormais doyenne de l’émission après les départs de Marc Lavoine et Florent Pagny, retrouve son fauteuil rouge pour la 6e fois après cinq ans d’absence, interrompus par la saison All Stars. Elle est accompagnée de Vianney, pour qui c’est la troisième saison en tant que coach, d’Amel Bent pour sa quatrième participation (auxquelles s’ajoutent deux saisons de « The Voice Kids ») et des deux petits nouveaux, qui se partagent un double fauteuil mais constitue une seule équipe à deux : Bigflo & Oli. Si c’est une première en France, ils sont forts d’une expérience similaire en Belgique.
Comme chaque année, la production s’efforce de changer une ou deux règles pour pimenter un peu le jeu. Cette année, c’est l’arrivée d’une option « super block » pendant les auditions à l’aveugle. Chaque coach pourra l’utiliser une fois. Ce bouton magique permet non seulement de bloquer un coach, mais lui remet son fauteuil à l’envers. Un blocage un peu « machiavélique », souligne Amel Bent tout sourire. Les téléspectateurs pourront voir dans la première émission que cette nouveauté est utilisée très vite !
Impossible de repêcher ou de voler un talent !
Si le rôle de coach surprise, joué l’an dernier par Nolwenn Leroy, n’est pas renouvelé, un invité viendra aider le public dans ses choix. Son nom n’a pas été donné. Quant à Nolwenn, elle n’est pas en reste puisqu’elle est coach dans « The Voice Kids ».
Du côté de la mécanique de jeu, il n’y aura pas de KO, mais des battles et des cross-battles. Au moment de ces « cross battles » (où le public choisi entre deux talents issus de deux équipes différentes) le coach concerné sera placé au plus près de son talent, au lieu d’assister à la prestation avec les autres coachs.
Et enfin, cette année, pas de possibilité de repêcher ou de voler un talent, une fois le choix du coach validé, il sera définitif.
Pour découvrir tout ça, rendez-vous en février.